Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

mardi 23 août 2011

Analyse SP 500 Hebdo 15 aout


Graphique Mensuel

En  mensuel la tendance haussière initiée depuis mars 2009 a été interrompu point 1.


Graphique Hebdomadaire

En hebdomadaire le canal haussier délimité par les deux droites rouges vient lui aussi d'être enfoncé.


Graphique Journalier

En journalier la moyenne mobile exponentielle (MME) a 50 jours et la MME a 200 jours se sont croisées à la baisse. C'est un signal de baisse de marché que l'on nomme la "death crosss". L'intégralité des MM sont maintenant en baisse.

A ce stade nous ne sommes plus dans un marché haussier (bull), certains analystes prétendent que nous pouvons acheter maintenant car des valeurs sont massacrées. Pour ma part je considère que nous sommes rentrés dans un marché baissier. Tout rebond sera mis à profit pour shorter le marché (vendre à découvert).


Graphique Journalier

Comme le marché est survendu nous pourrions assister à un rebond avec un objectif de 1250. Nous avons notamment des divergences court terme qui commence à apparaitre.



Cependant hier les cours après une première 1/2 heure positive n'ont pas su garder leur gain et ont reperdu le terrain tout au long de la journée (graphique journalier point2 et graphique en 15 minutes) . Sur le graphique du rydex les fonds ne sont pas revenus à l'achat. Cependant le support 1122 a tenu.

Graphique en 15 minutes
Rydex

Définir un marché comme baissier ne veut pas dire acheter à tout va mais choisir certaines valeurs au moment ou celles ci repartent à la baisse lorsqu'on a atteint le point de pullback désiré dans la tendance choisi.

Mon objectif pour le SP 500 étant dans la zone des 1020.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire