Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 18 septembre 2011

Analyse SP 500 Hebdo 18 Septembre 2011


Graphique Hebdomadaire

L'indice revient  sur une conjonction de résistance au point 1 correspondant:
- au bas du dernier canal haussier
- une résistance  horizontale 1220



Graphique Journalier

Comme nous l'avions évoqué la semaine dernière l' indice a rebondi au point 2 sur l'oblique basse du canal haussier court terme. Il a atteint 1200 pour rebondir le 15 septembre sur la moyenne mobile 20 à 20 périodes (MME) vert.
Ce jour là il y a eu l'annonce de la concertation des banques centrales de mettre de la liquidité sur le marché.
Il y a désormais une résistance dans zone 1220/1230 qui est la conjonction du retracement 50 % fibonacci de la dernière baisse, des 68.8% fibonacci de la dernière hausse ainsi que d'une résistance horizontale définie par une ligne passant par les point 4,5 &6.D'autre part la MME a 50 (bleu) qui est en baisse se trouve a 1230. Nous avons une augmentation du volume vendredi mais c'était le jour des 4 sorcières (fin des options du trimestre) ce n'est pas à prendre en compte. L'indice devrait toucher la zone des 1220/1230 puis consolider vers 1200 et rejoindre à nouveau l'oblique basse du canal haussier.

Position
Long terme: baissier 
Court terme: neutre mais les plus agressifs pourrait prendre de petites positions à la vente avec un stop très très serré quand l'indice a touché 1220 1230.

Bonne semaine et bons trades





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire