Après avoir rebondi 5 fois sur la résistance 1120, nous sommes toujours dans un trading range entre 1120/1220; l'indice ayant clôturé 4 point au dessus de la résistance et juste en dessous de du retracement Fibonacci 61.8% (pointillé violet)
Graphique Journalier
D'autre part, outre l'analyse technique, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème avec les dettes souveraines qui pourrait inverser la tendance brutalement.
Bon semaine et bon trade
Ma position était neutre la semaine dernière et les plus agressifs n'ont même pas pu prendre de position. En effet dès lundi 10 octobre (point 2) l'indice a ouvert en force, dès la première heure de cotation l'indice prenait 2.12% et finissait a 3.41% cassant la moyenne mobile exponentielle a 20 j (MME verte) et la MME 50 (bleu). A la fin de cette journée nous avons des validations de divergences haussières sur plusieurs indicateurs. Dès lors l'indice a continué d'augmenter les 4 jours suivants, la MME 20 a croisé la MME 50(point3) et l'indice a cassé le couloir baissier matérialisé par les deux lignes bleus.
En terme technique l'indice a stoppé sa tendance baissière court terme , à long terme nous sommes toujours dans une tendance baissière. Cependant nombres d'indicateurs survendus ont atteints des paroxysmes notamment:
le NAAIM (indice contrarien quand tout le monde est short il faut commencer à revenir à l'achat)
, et Rydex cash flow index montre qu'il a atteint un extrême qui a été atteint en 2003 et en 2009
Nous pouvons donc penser que nous avons atteint un point bas et que l'objectif initial de baisse de 1100 ne sera pas atteint.
Les indicateurs court terme étant maintenant surachetés l'indice devrait effectuer une petite consolidation, nous pourrions nous positionner .......... à l'achat mais sur une ou des petites lignes (pour diversification du risque) et avec des stops serrés. Nous sommes sur une position contrarienne qui n'a rien à voir à une prise de position en tendance puisque nous sommes toujours dans une tendance baissière.
D'autre part, outre l'analyse technique, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème avec les dettes souveraines qui pourrait inverser la tendance brutalement.
Bon semaine et bon trade
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire