Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 9 octobre 2011

Analyse SP 500 Hebdo 8 Octobre 2011


Graphique Hebdomadaire

Pour la cinquième fois l'indice a préservé le support 1120. nous sommes tourjours dans un trading range (couloir) entre 1120/1220



Graphique Journalier


Comme anticipé le bas du biseau délimité par les deux lignes bleu n'a pas tenu. Le mardi l'indice ouvre en forte baisse point 2. Ce n'est que dans la dernière heure de cotation que l'indice a repris 45 points a cloturé en hausse (rond noir graphique 1 heure ci-dessous.



Tous les vendeurs à découvert en été pris de court. Raison pour laquelle le volume journalier a été important. L'indice ne pouvait que remonter les deux jours suivants. Les days traders en ont tiré partie.Cependant on s'aperçoit que celui-ci a été nettement moins important que le 22 septembre au point 3. D'autre part la clôture de Lundi s'est effectué nettement sous les 1120. C'est un signe de faiblesse. Nous sommes dans un marché baissier (bear). Mes indicateurs court terme sont surachetés, mes indicateurs moyen terme sont neutres. Toutes les MME sont en baisse sauf la MME 20 qui est neutre. A ce stade il est difficile de prédire ce que fera l'indice la semaine prochaine surtout que la saison des résultats trimestriels vont commencer. Les plus agressifs qui pensent que ceux-ci ne seront pas en hausse pourront prendre position vers 1180 avec un stop (très) serré pour un retour vers les 1120 avec toujours comme objectif moyen terme 1020/1000 .

Bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire