Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 23 octobre 2011

Analyse SP 500 Hebdo du 23 septembre 2011


Graphique Hebdomadaire

L'indice a pour le première fois depuis 9 semaines clôturé au dessus du trading range 1120/1220.Les volumes de cette semaine étant plus étoffé que la semaine dernière.


Graphique Journalier


L'indice a pour la première fois depuis cassé la moyenne mobile 150 et 200 jours vendredi 21 octobre 2011.
La stratégie contrarienne  évoquée la semaine dernière a été validée par un achat après consolidation a 1195 . Il y avait deux stratégies vendre au contact de la MME 150 a 1232 (point 3) pour un gain de 37 points. pour le plus audacieux la position a été gardée avec un stop remonté juste au dessus du prix d'entrée. Cette dernière stratégie vise un règlement de la dette qui pourrait libérer le SP 500 bien au dessus. Cependant cette stratégie reste risquée en terme technique, nous avons une nouvelle figure qui est un biseau (4.5.6) qui n'est pas une figure très positive. A ce stade, soit le marché baissier prévaut et l'indice se retourne la première stratégie était la meilleure mais avec la résistance cassée l'indice peut rejoindre les 1270 et dans ce cas la deuxième stratégie était la bonne. Ce sentiment pouvant être renforcé si la MME 20 la verte croise la MME 50 mais nous n'y sommes pas.

Bonne semaine et bon trade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire