Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 2 octobre 2011

Analyse SP 500 Hebdo Ex


Graphique Mensuel

 L'indice a cassé une résistance mensuelle de long terme flèche verte Cependant le retracement Fibonacci de 50%  a 1222 a tenu.




Graphique Hebdomadaire

L'indice est toujours dans un trading range 1120/1220 délimité par les deux droites rouges horizontales.


Graphique Journalier
L'indice évolue dans un biseau délimité par le triangle bleu. Comme anticipé l'indice a rebondi mais a cassé la zone des 1160 et l'indice a touché le 27 septembre l'ordre stop mis a 1190 pour couvrir l'ordre short passé à 1218.Ce qui ne fait qu'un profit de 28 points. Et le scenario évoqué s'est réalisé, retour au contact de la zone 1120. 

L'indice a rebondi 3 fois sur pour un total de sept jours (flèches vertes) sur cette zone et a cloturé vendredi soir juste au dessus. A ce stade il est impossible de prendre position (ma position initiale ayant été soldé par  le stop a été touché cette semaine. Même si il y un rebond sur une journée ou deux car mes indicateurs court terme sont survendus, mes indicateurs moyen terme se sont retournés juste en dessous de leur zone de neutralité (un top)  ce qui est un signal  pouvant initier une continuation de la baisse de l'indice. L'intégralité des MME sont à la baisse. Si 1120 cède cela devrait aller très vite. 

Mon objectif moyen terme reste toujours la zone 1025/1000. C'est une résistance forte. Cependant pour prendre position sur ce support il faudra appréhender la vitesse à laquelle l'indice y arrivera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire