Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

lundi 19 décembre 2011

Analyse SP 500 Hebdo du 21 decembre 2011


Graphique Hebdomadaire

L'indice a clôturé en dessous des MME 17 et 43 mais juste au dessus de la résistance 1219. Les MME sont étales (aucune tendance). L'indice se trouve sur la résistance 1220 qui est l'axe médian du biseau hebdomadaire défini.

Graphique Journalier

Le rebond constaté sur1230, il y a deux semaines n'a pas tenu. Les éventuelles positions prises à l'achat ont touché le stop qui était au point d'entrée (pas de perte) et le scénario envisagé ne s'est pas concrétisé  . L'indice a consolidé a de nouveau cassé les MME 20,50,150, 200, a cloturé en dessous de celles ci et juste en dessous de la zone 1220/1230 avec sur les deux derniers jours de longues mèches au dessus de bougies blanches signifiant par deux dois des ventes sur la zone. Toutes les MME sont étales. Nous sommes dans cette unité de temps dans un biseau défini par l'oblique bleu passant les points 6.,7,8,9 et celle défini par les points 10,11. (pour cette dernière elle n'est pas aussi forte que la précédente car nous n'avons que deux points d'impact).

Long terme: Baissier

Moyen terme: Neutre
Résistance: 1268
Support: 1218

Court terme: Neutre
Résistance: 1220/1230
Support: 1200
 A ce stade en terme d'analyse technique il est très difficile de prendre position nous sommes dans une zone de neutralité tant en hebdo qu'en journalier. D'autre part nous rentrons dans la trêve des confiseurs. Quelque soit la direction prise par le marché cela devrait se faire dans de petit volume. Même si les indicateurs court terme sont survendus, le marché indique une faiblesse sur ces quelques jours qui pourrait perdurer

Bonne semaine et bons trades
Je vous souhaite pour ma part de bonnes fêtes de fin d'année et vous retrouverai pour une analyse à partir du 3 janvier 2012.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire