Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

lundi 20 février 2012

Analyse SP 500 Hebdo 19 février 2012


Graphique Hebdomadaire

L'indice a continué de progresser, ceci dans des volumes importants et arrive au contact d'une résistance important 1365. Les MME 17 et 43 sont toujours à la hausse.


Graphique Journalier

Touts les MME sont en hausse. La plupart des indicateurs sont en surachats. Les trois derniers jours de la semaine ont vu des volumes en augmentation (difficile de les prendre en considération spécialement le vendredi jour des trois sorcières). L'indice évolue dans un biseau ascendant (triangle bleu) et nous arrivons à son extrémité. Nous sommes arrivés là ou les opérateurs de marché ont voulu nous amener:
  • Etre le plus proche de la résistance hebdo 1365 pour lorsque nous aurons enfin la réponse à cette question lancinante de la Grèce gapper en hausse pour aller sur les plus hauts
  •  Baisser artificiellement le VIX (l'indice de la peur) pour que les zinzins (institutionnels) rentrent enfin sur le marché de la hausse ce qui n'est à ce jour, toujours pas le cas.
Long terme: Haussier
A ce stade pas de prise de position. Je ne renforcerai mes positions que sur un pullback.

Moyen terme:  Haussier
Résistance:      1365
Support:          1280
 A ce stade pas de prise de position. Je ne renforcerai mes positions que sur un pullback.
Court terme:    Neutre
Résistance:      1365
Support:          1345, zone 1288/1295

A ce stade, seuls les days traders peuvent opérer. Le marché est dans l'attente de la réponse pour la Grece je ne suis pas sur que le marché réagisse comme tout le monde l'attend même l'aide est consentie (ce n'est qu'un sentiment qui n'a pas a rentré dans cette étude). Nous avons une divergence négative sur un indicateur de marché se nommant le McClellan. Verra-t-on le marché  prendre enfin son souffle nous sommes sur une base de 42 jours !!! sans que véritable pullback? (pour information statistiquement le marché corrige vers 22jours).  Rien est moins sur.

Bonne semaine et bons trades


Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire