Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 5 février 2012

Analyse SP 500 Hebdo du 5 février 2012


Graphique Hebdomadaire

L'indice a cassé l'oblique baissière validée par les points 1,2,3,4 sur cette unité de temps cela dans des volumes aussi importants que la semaine dernière. Les deux MME 17 et 43 sont en hausse.


Graphique Journalier

Comme anticipé l'indice a commencé une consolidation mais n'a pas rejoint la zone espérée 1288/1295 et dès le lundi il a rebondi sur le bas du trading range que nous avions depuis le 19 janvier entre 1308 et 1333 pour casser en fin de semaine le haut du trading range et toucher la résistance 1344. Seul les day traders ont pu se positionner cette semaine. L'indice peut il continuer plus haut encore cette semaine? C'est possible j'ai ajouté sur le graphique les bandes bollinger. Nous apercevons en 1 que la barre de vendredi a cassé le haut de celle-ci c'est un signe de force. L'indice devrait continuer au moins un jour voir deux. 

Au delà de l'analyse technique il faut mettre en exergue le courant acheteur de la semaine dernière à contre courant de la majorité des statistiques. Sur 7, 5 ont été mauvaises en début de semaine pourtant les indices ont continué de monter. Et le dernier jour de la semaine la statistique de l'emploi n'a pas été meilleur que prévu, elle a explosé les compteurs les analystes attendaient 155 000 créations de postes il y en eu 243 000 et le taux de chômage est tombé à 8.3% pour le mois de janvier. Deux solutions: soient les analystes sont des ânes soient  les chiffres sont une bénédiction pour la majorité en place (nous sommes en année électorale).

Autre information la plupart des intervenants attendaient de la part de la Fed un assouplissement monétaire et faire un Qantitative Easing 3 (QE3). L'information ci-dessous est en contradiction avec leur attente. Une telle mesure serait injustifiée. D'autre part les encours obligataires de la BCE viennent en quelques semaines de pulvériser ceux de la Fed, à plus de 3 500Mds$ (2 730Mds€) contre 2 350Mds$ aux Etats-Unis

Quoiqu'il en soit le marché à toujours raison. 

Il est difficile de se positionner à l'achat sur le long terme tant le marché n'a pas soufflé. Beaucoup d'indicateurs sont surachetés.  Nous avons une divergence entre les volumes et les prix (voir le deux flèches) Si le marché monte encore pendant deux jours il devrait atteindre une zone de retournement. Je précise, nous sommes dans un  marché haussier en tendance donc pas de vente à découvert (sauf en day trading). J'attends un pullback pour renforcer mes positions à l'achat prises il y a deux semaines.


Long terme:    Haussier

Moyen terme: Haussier
Résistance:      1370
Support:          1288/1295

Court terme:    Haussier
Résistance:      1345
Support:          1328








Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire