Bonjour,
Un petit post en milieu de semaine pour préciser comment casser avec brio une résistance.
Depuis plusieurs semaines nous butions sur les plus hauts et je m'étais demandé si notre indice de référence avait encore du "jus" pour passer ce cap.
Hier à l'ouverture nous avons eu un gap à l'ouverture juste au dessus de cette fameuse résistance. l'indice évoluait à la hausse sans aucune raison particulière dans l'attente du communiqué de la FED.
A 19h15 le communiqué n'apportait aucune précision quant à un éventuel QE3 (Quantitaive Easing en un mot une politique accommodante de taux pour les établissements financiers). L'indice commençait donc à se stabiliser et à corriger en séance.
A 20 h15, alors qu'aucune nouvelle devait être annoncée JP MORGAN annonce un relèvement de son dividende de +20%.
Comme si cela ne suffisait pas alors que la FED avait fini son communiqué elle annonce avec 24 h d'avance (de peur des fuites !!!!) que la majorité des banques avaient passé le stress test. L'indice prend 150 points en un quart d'heure.
Pour mémoire les banques sont les plus grosses valorisation des indices. D'autre part les annonces économiques de ce type sont annoncées au préalable. http://www.abcbourse.com/marches/stats_eco.aspx
Bien évidemment, il n'avait pas précisé que Sun Trust, Keycorp, Citigroup et Metlife n'ont pas satisfait tous les critères. De fait après cloture Citigroup s'était envolé de +6% reperd -4% et Metlife - 6%.
L'essentiel était réalisé nous avons eu en cassure de résistance une bougie haussière sans ombre en dessous ni dessus avec des volumes importants. C'était LE signal qu'attendaient nombre institutionnels pour rentrer sur le marché à long terme.
Petite précision nous sommes dans la semaine de la fin des options trimestrielles notamment vendredi qui est nommé "le jour des 4 sorcières". Je pense qu'il faut donc attendre la fin de semaine pour valider cette cassure en hebdo.
Bonne fin de semaine
Identifier les tendances des marchés boursiers et secteurs financiers par l Analyse Technique
Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire