Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

lundi 21 mai 2012

Analyse SP 500 Hebdo 21 mai 2012



Graphique Hebdomadaire

L'indice a cassé la MME 43. Les deux MME 17 et 43 se sont retournées à la baisse. Rejoignant les 50% Fibonacci et se rapprochant de son support 1283. La barre baissière montre que les acheteurs ont déserté: grande baissière (-4.3%) et petite mèche en dessous.


Graphique Journalier

L'indice a clôturé en dessous de ses MME 150 & 200 sans rebond journalier (signe de faiblesse) et est venu rejoindre la zone des 1289/1295. La MME 20 a croisé la MME 50. La journée de vendredi a cloturé presque au plus bas de la journée. Les volumes ont été en hausse mais sont moins stratégiques lors d'une baisse que d'une hausse.

Long terme:        Haussier

Moyen terme:     Neutre
Résistance:         1363
Support:             1283

Court terme:       Neutre
Résistance:         1326
Support:              Zone 1288/1295

Comme anticipé la semaine dernière l'indice a continué de consolider mais avec beaucoup de volatilité. Le croisement de la MME 20&50 le 14 mai a impliqué pour ma part un changement de tendance moyen terme à neutre qui a impliqué le solde des positions acheteuses initiées début d'année. La volatilité est réapparue. La Grèce inquiète les marchés au point que même les bonnes statistiques US n'inversent la tendance, pas plus que l'introduction de Facebook (vendredi: choisir la date des 3 sorcières est un choix étrange).

A court terme l'indice doit absolument conserver les support hebdo 1283 et daily 1288/1295. S'il venait à les enfoncer une accélération baissière serait inévitable. Dans cette position seule l'attente est bonne conseillère même si à court terme les probabilités d'un rebond court terme est envisageable mais qui ne peut être exploité le ratio risque/rentabilité étant trop important pour les swing traders.

Bonne semaine



Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire