Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 19 août 2012

Analyse SP 500 Hebdo du 19 aout 2012



Graphique Hebdomadaire 6 ans


Graphique Hebdomadaire

La MME 17>43 et sont toutes deux en hausse. L'indice a clôturé à 1418 au dessus du plus haut de la semaine précédente et en cassant l'oblique baissière mensuelle de très long terme (violet). Les volumes sont plus haut que ceux du mois de juin.



Graphique Journalier

La MME 20>50>15>200 et sont toutes en hausse. Les volumes des deux derniers jours sont étoffés. Contrairement à mon anticipation l'indice a continué sa progression en cassant le canal haussier pour se rapprocher d'une zone de résistance hebdo 1422/1433. J'ai fait évoluer notre canal haussier délimité par les lignes bleus 3,4,5,6,7,8.

Outre le fait que je ne prends pas position en aout l''indice arrive sur des positions de surachat sur un certains nombres d'indicateurs. L'indice devrait toucher 1418/1422 et reprendre son souffle.

Concernant la grande oblique baissière cassée cette semaine. Celle-ci est mensuelle nous ne pourrons donc prendre en considération QUE à la fin août. Pour ceux qui me lirait pour la première fois, ne jamais anticiper un signal.

Les opérateurs (qui ne sont pas partis en vacances) font partir le marché à la hausse dès que le marché américain sort une mauvaise statistique. Cela peut paraître paradoxal et énerver certains rédacteurs de lettres boursières mais les opérateurs  pensent que les banques centrales (la FED et la BCE) auront au mois de septembre une action concertée pour relancer l'économie (QE pour Quantitative Easing). Même les chinois vont être tenter de s'y associer car leur économie commence à toussoter. Bien que nombres d'économistes et de financiers (relayés par la presse panurgienne) pensaient que la consommation interne de la chine et l'inde pouvaient suppléer la baisse de la croissance américaine et européenne !!!!

Là encore nous n'y sommes pas cependant un deuxième axiome: on ne va pas à l'encontre du marché. Depuis le signal du 4 juin (point1) celui-ci est à la hausse sauf signal contraire.

Je vous joins juste un autre tableau le comparatif entre le SP 500 (ligne noire) et le nombre d'actions ayant leurs cours au dessus de leur moyenne mobile à 200 jours (ligne verte). En mars avril de cette année nous constatons que la ligne verte suit la ligne noire.  En juillet aout cela n'a pas été le cas. Cela signifie que seules quelques valeurs tirent le marché à la hausse. Cela se nomme une divergence et ce n'est pas sain. Pas d'action à prendre mais il faut être vigilant car si l'on regarde le passé barre jaune sur graphique de long terme ......



Bonne semaine


Long Terme:    Haussier

Moyen terme:   Haussier
Résistance:        1422/1433
Support:            1363

Court terme:    Haussier
Résistance:     1419, 1422/1433
Support:         1391 et toutes les MME.

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire