Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 16 septembre 2012

Analyse SP 500 Hebdo du 16 septembre 2012



Graphique Hebdomadaire vue long terme



Graphique Hebdomadaire

La MME 17>43 et sont toutes deux en hausse. L'indice s'est affranchi:

  • de la résistance mensuelle 1437 (cependant cela ne pourra être validé qu'à la fin du mois).
  • du haut du biseau haussier (point1.2 en rouge)
  • du plus plus haut du mois précédent
  • avec de volumes importants (flèche bleu)



Graphique Journalier

L'indice a cassé le haut du canal haussier (5,6,7,8,9 en bleu). Les divergences que j'avais sur un grand nombre ont toutes été invalidé. Normal après la journée de Lundi grâce à Mario Draghi (Super Mario). Ce que l'on peut noter au niveau des volumes c'est que nous avons des volumes vendredi plus haut que ceux de jeudi. D'autre part la bougie est blanche (haussière) mais avec une mèche longue au-dessus.

Comme nous l'attendions le break a bien eu lieu dans de forts volumes en hebdomadaire. Cependant les forts volumes de la journée couplé à ce type de chandelier ainsi que, mais est ce une surprise,  tous les indicateurs court terme en sont en surachat.Nous devrions avoir une consolidation court terme.

Je vous ai joint un graphique long terme du SP 500. Il est intéressant de noter que nous ne sommes plus qu'a 89 points du plus haut de l'année 2000. N'est ce point une situation inique? A cette époque l'économie était florissante alors que l'économie mondiale et notamment US n'est pas au mieux de sa forme. Lors de ces trois derniers mois nous avons pu constater que dès qu'il y avait une mauvaise nouvelle économique celle-ci était digérée par le marché dans l'attente des décisions de la BCE et la FED.

Nous y sommes l'Europe est sauvée (on ne rit pas) et la FED va racheter les actifs pourris des banques pour la troisième fois via un Quantitative Easing. Ces deux nouvelles étant dans les cours que se passera-t-il quand nous aurons des mauvaises nouvelles aux USA et ailleurs. La réponse actuelle est que tant que l'économie réelle va mal (chômage,  confiance des ménages, etc)  la FED continuera de déverser de l'argent sur les marchés: elle est pas belle la vie? 



Long Terme:      Haussier

Moyen terme:    Haussier 
Résistance:         1526
Support:            1419

Court terme:      Consolidation
Résistance:        1526
Support:            1422/1433

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire