Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 21 octobre 2012

Analyse SP 500 Hebdo du 21 octobre 2012




Graphique Hebdomadaire

La MME 17 >43, la MME17 se stabilise la 43 est toujours en hausse. L'indice a cloturé près du plus bas de la semaine précèdente et juste en dessous de l'oblique haussière (3,4,5) et du haut de l'ancien triangle haussier (1,2,3). Nous constatons une longue mèche au dessus de la bougie blanche ce qui signifie un rejet à ce niveau.



Graphique Journalier

La MME 20>50>150>200, la MME 20 est à nouveau en baisse la MME 50 est légèrement en hausse et les MME 150 et 200 sont en hausse.

Comme anticipé la semaine dernière nous avons eu un rebond en début de semaine , plus important que prévu notamment du à une "rumeur" (une de plus ) pendant la séance pendant laquelle un membre du gouvernement allemand prédisait un reglement du problème espagnol (cela a été démentie dans la journée mais cela n'a embêté personne). 

Mais dans la semaine, les résultats (mauvais) de Google ont été dévoilés pendant la séance alors qu'ils devaient l'être après la fermeture (étrange). Puis Microsoft, AMD dans la foulée. Lors de dernier posts je vous indiquais que Apple s'esssouflait, en ajoutant ces trois autres valorisations qui se sont retournées il était normal que le SP 500 se retourne vivement. Les résultats de ces entreprises mettent en exergue que ces "vieilles" entreprises (hors Apple) n'ont pas su prendre le virage de la téléphonie ce qui grève leurs résultats. Certains investisseurs comme Warren Buffet ont toujours contesté la logique économique de ces entreprises et comme Facebook n'a pas su ou pu prouver non plus. En terme uniquement technique nous pouvions anticiper ce retournement quand on compare le graphique du SP 500 et du Nasdaq 100. On pouvait s'apercevoir d'un divergence entre les deux indices.




Une belle figure chartiste se nommant une ETE pour une Epaule (flèche rouge gauche) Tête (flèche milieu) Epaule ((flèche rouge droite). La ligne de cou (neckline) est en bleu. L'objectif se calcule comme suit la différence entre le plus et la neckline (flèche rouge avec point audeux extrémités) puis vous dupliquez celle-ci  et vous la mettez en dessous de la neckline (flèche verte), le bas sera votre objectif. Il a été atteint hier.

Pour revenir sur le SP 500 cette semaine il a rebondi sans atteindre le plus haut de la figure en M évoquée la semaine dernière ce qui un indice baissier. L'indice se trouve à nouveau en daily sur sa MME 50 pour un deuxième test. Il devrait y avoir un petit rebond puis continuer sa baisse qui sera peut être plus violent que je le montre (flèches orange) car c'est une résistance importante

Bonne semaine


Long Terme:      Haussier

Moyen terme:    Haussier
Résistance:        1465
Support:            1418

Court terme:      Baissier
Résistance:        1474, 1465, MME 20
Support:            1430, MME 50, 1418,

Avertissement :

Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire