Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 2 décembre 2012

Analyse SP 500 Mensuelle & Hebdo du 01 decembre 2012




Graphique Mensuel

La MME 6>10 et sont toutes deux en hausses. L'indice a clôturé au dessus de ses deux moyennes mobiles, du plus bas du mois dernier (pointillé violet) de sa résistance horizontale 1370 et de son oblique haussière. Concernant cette dernière, je me permet de revenir sur un de mes posts de ce mois. Cette oblique pouvait être mensuelle ou hebdo. Je pars du principe qui peut le plus peut le moins. Je n'ai donc pas pris en compte la cassure en la considérant comme hebdo, je précisais que je la prendrais en compte qu'à la fin du mois. Surtout que celle-ci a eu lieu le 8 novembre. L'indice avait toute latitude de rebondir et de clôturer au dessus.  


Graphique Hebdomadaire

La MME 17>43 la MME 17 est étale te la 43 en hausse.L'indice a clôturé juste au dessus de sa MME 17, du plus haut de la semaine passée et juste en dessous de sa résistance hebdo 1420. Nous constatons que la bougie est blanche (haussière) avec une longue mèche en dessous cela signifie qu'il y a eu une pression acheteuse lorsque l'indice a touché certains niveaux.

Je reviens un instant sur l'explication du graphique mensuelle. L'indice avait bien cassé l'oblique violette mais a rebondi sur l'oblique haussière  hebdomadaire ( rouge 3,4.5). Les volumes sont normaux.


Graphique Journalier

La MME 20 < 50 et sont toutes deux > MME 150 et 200. La MME 20, 150 et 200 sont en hausses et la 50 étale. 

Comme anticipé la semaine dernière il y a eu une petite pause les deux premiers jours, le troisième l'indice a rebondi sur sa MME 150, sa résistance 1388 pour revenir au contact de sa résistance hebdo (1418). 

L'indice a désormais une conjonction de résistances hebdo et journalière et se trouve dans un couloir haussier cour terme. L'indice devrait consolider légèrement pour rebondir sur le bas du couloir haussier (attention la pente est importante et n'a été touché que sur deux points) mais pour casser les résistances, seule une bonne nouvelle (la résolution du fiscal cliff) pourrait permettre de les passer.


Long Terme:       Haussier

Moyen terme:   Neutre 
Résistance:        1418, 1448, 1465
Support:            1370, 1343

Court terme:      Neutre
Résistance:       1430
Support:           Toutes le MME, le bas du couloir haussier, 1388


Dans un de mes posts je vous avais parler de la corrélation entre les différents indices US et Apple. Je vous joins ci-dessous un comparatif entre la valeur Apple et le SP 500 en journalier. (Bleu gris SP 500, Blanc noir Apple). Quand le 16 novembre nous voyons apparaître sur la valeur Apple conjointement une barre blanche avec une longue mèche sur une résistance important (hebdo) et avec une des volumes importants ( 45 millions de titres ont été échangés pour une valeur de 18 milliards d'euros c'est à peu près 5 fois le volume moyen de la bourse de Paris). Rien qu'en suivant Apple nous pouvions déduire que le SP 500 allait rebondir.


Apple journalier


Apple Hebdo

Bonne semaine


Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire