Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 16 décembre 2012

Apple



Graphique Hebdo long terme


Graphique Hebdo Zoom

Sur cette unité de temps nous apercevons que la valeur a clôturé en dessous de sa résistance hebdo 527. Nous pouvons détecter une figure nommée Epaule Tête Epaule (ETE) que nous avons déjà étudié sur le Nasdaq cette année. Cependant il faut définir la ligne de cou (Neckline) soit nous considérons que c'est le support devenu résistance. soit c'est l'oblique basse du couloir baissier (point 1& 2).

La définition de celle-ci est importante car la valeur arrive sur ses plus bas de l'année.

Si la ligne de cou est l'oblique et que cela rebondi a ce niveau (cercle rouge) une autre figure se mettrait en place à savoir un W .

Si la ligne de cou est l'horizontal et casse l'oblique l'objectif final pourrait être le bas de la flèche bleu vers 350 $.

Irréaliste? N'oubliez pas qu'Apple ne verse aucun dividende à ses actionnaires et n'est donc par essence que spéculative.

Ce qui est important pour le suivi de l'indice phare le SP 500 est que cette valeur est une des plus grosse valorisation comme je l'ai souvent spécifié.

Dès lors si Apple rebondi, le SP 500 pourrait rebondir. Si ce n'était pas le cas Elle entrainerait les autres valeurs technologiques donc à court terme le Nasdaq 100. Et la composante technologique est très importante dans le SP 500 désormais


Vendredi Apple à ouvert un très gros gap baissier que l'on peut qualifier de gap de rupture avec de gros volumes. Les prochaines semaaines sont décisives.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire