Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 28 avril 2013

Analyse SP 500 Hebdo du 28 avril 2013



Graphique Mensuel


Graphique Hebdomadaire

La MME 17>43 et sont toutes deux en hausses. L'indice clôture:

  •  1582,24 en hausse de 1,74%.
  • au dessus du plus haut du mois dernier
  • juste en dessous de 1593 qui est l'ultime résistance


Graphique Journalier

La MME 20>50>150>200 et sont toutes en hausses. Comme anticipé graphiquement l'indice a rejoint la résistance à 1574 et l'a même dépassé dans la même séance. 

Et maintenant comme disait Bécaud .....

L'indice a clôturé au plus près du haut d'un trading range dans lequel oscille le SP 500 depuis 7 semaines (1540/1597), le rebond sur l'oblique haussière 1,2,9 a été vigoureux mais sans volume excessif.

L'indice peut-il casser les plus hauts? Techniquement oui. Bien sur l'indice a cassé son support de 1573 la  semaine dernière mais c'était du à l'information de l'attentat de Boston. l'indice a rebondi et se trouve à nouveau au dessus de sa MME 20. La volonté des opérateurs est donc de continuer la hausse.

Même lors de l'affaire du tweet de l'AP, le marché a baissé de 150 points en 5 minutes et 5 minutes après le marché avait repris ses pertes. Tout cela entre midi et deux (local) et en sachant que l'AP a mis 4 minutes pour réagir, pour ceux qui n'étaient pas convaincu que ce sont des algorithmes qui gèrent la finance mondiale,  on ne peut apporter de preuve plus probante.

Seule la période pourrait éventuellement jouer un rôle. En mai un dicton dit "in may sell and go away" car des statistiques ont prouvé le mois de mai n'est pas propice à la hausse. Oui mais certains oublient que ce n'est pas une généralité, il y  a aussi des mois de mai haussier. Ce sera peut être les cas.

N'ayant pas de signe de retournement le marché devrait revenir sur sa MME 20 en conjonction avec le plus haut du mois dernier et la résistance 1573 puis continuer sa hausse. Si telle était le cas attendez vous à une accélération haussière.

Si le SP 500 venait à casser sa MME 20 l'indice serait protéger par sa MME50, zone 1571/1573 et les bas du couloir haussier de moyen terme 1,2,9

Bonne semaine

Long Terme:     Haussier

Moyen terme:   Haussier
Résistance:        Zone 1593/1597 et la lune
Support:            1526

Court terme:      Haussier
Résistance:       Zone 1593/1597 et la lune
Support:           Zone 1571/1573, MME 50

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire