Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

lundi 17 juin 2013

Analyse SP 500 Hebdo du 17 juin 2013


Graphique Hebdomadaire

La MME 17>43 et sont toutes deux en hausses.

L'indice a:

  • clôturé à 1626,73 en baisse de 1,01%
  • entre le plus haut et le plus bas de la semaine précédente
  • la bougie est baissière 
  • les volumes sont plus bas que la semaine précédente


Graphique Journalier

Le MME 20>50>150>200, la MME 20 est étale les MME50,150,200 sont en hausses.

Comme anticipé la semaine précédente l'indice est venu buté dans la zone 1647/1650 pour venir rejoindre sa MME 50 et venir rebondir le bas du couloir haussier (13) de moyen terme (1,2,9,10) pour la cinquième fois dans de faibles volumes. Mais pour cloturer en dessous de sa MME 20.

Le SP 500 se trouve dans un étroit triangle. Nous constatons que le marché est en position d'attente. Ce qui est le reflet du sentiment des opérateurs.

La consolidation depuis ces quelques jours (ce qui me semble logique après six mois de hausse quasi ininterrompu depuis le 2 janvier !!) intervient sur des doutes de certains opérateurs de l'arrêt de la FED ou de la diminution du programme d'achat de 85 milliards de dollars par mois par la grande carte démagnétisée (humour) Ben Bernanke.

Cette semaine sera donc cruciale. Dès aujourd'hui la FED doit se réunir et dévoilera sa politique moinétaire mercredi à 20 h.

Les opérateurs prendront leur décision en fonction et soit le marché cassera la petite oblique baissière en rose pour reprendre le chemin de la hausse, soit cassera l'oblique haussière de court terme (1,2,9,10,13).

Le solde de position acheteuse à 1600 est toujours valide.

Pour ma part je reste neutre pour la semaine car même si nous constatons un essouflement dans la volonté haussière les 1600, le haut du mois précédent et la MME 50 sont, pour l'instant défendus. Nous l'avons constaté notamment dans la journée de jeudi. Cependant, une fois de plus les volumes ne sont pas en phases avec une hausse journalière de 1,48%.

La vigilance doit être importante. Je suis neutre pour la semaine

Bonne semaine

Long Terme:      Haussier

Moyen terme:   Haussier
Résistance:        1666
Support:            1600, 1525

Court terme:     Neutre
Résistance:      1645, 1673
Support:          Bas du couloir haussier et MME 50, Zone 1598/1593

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire