Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 17 novembre 2013

Analyse SP 500 Hebdomadaire

Merci de lire l'Avertissement : avant toute lecture

Environnement économique

Plus personne ne s'étonne de rien . Jeudi, Yanet Yellen  la future carte de crédit démagnétisée (présidente de la Fed)   devait prononcer un discours devant le sénat américain. La veille, à l'ouverture des marches nous constatons sur tous les futures (Dow jones, SP500, Nasdaq) des opérations massives dès les 5 premières minutes et les marches partent vers les plus hauts. Nous apprenons, après coup bien sûr, que le discours avait fuité. Se retrouvant devant le fait accompli la FED a elle même publié le texte en fin de journée dans la presse avant même de la prononcer.

En d'autre terme, les financiers ne respectent même plus la représentation nationale de leur pays.

Analyse technique

Graphique Hebdomadaire



L'EMA 17>43 et sont toutes deux en hausses

L'indice:

- clôture en hausse de 1,56% à 1798,18
- clôture au dessus du plus haut du mois précèdent
- clôture au dessus du plus haut de la semaine précédente

Un des indicateur suivi par les opérateurs (RSI) est en zone de surachat. Seul petit bémol les volumes sur cette unité de temps ne suivent pas la hausse ( flèche sur les volumes et les cours)

Pour ma part les zones de surachat ne sont qu'une indication. Dans des marchés outranciers à la hausse comme à la baisse cela peut durer plusieurs semaines. Par contre investir dans la direction du marché dans ces zones est risqué.

La bougie est haussière.

Graphique Journalier


L'EMA 20>50>150>200 et sont toutes en hausses

Comme anticipé la semaine dernière l'indice a continué sa hausse en cassant le haut du corridor dans lequel se trouvait l'indice depuis trois semaines, aidé par le discours de Yanet Yellen, avec des volumes soutenus (ne pas prendre en compte vendredi, jour des trois sorcières).

Et maintenant ......

Nous commençons à avoir un indice en hebdomadaire suracheté, des volumes qui ne suivent pas la hausse. Cependant Nous n'avons toujours pas de signal de retournement moyen terme.

L'indice devrait rejoindre les 1800/1805 lundi puis devrait entamer une lègère consolidation vers la zone 1771/1775.

Bonne semaine

Long Terme:       Haussier

Moyen terme:      Haussier
Résistance:           1800
Support:               1775,  EMA 17, 1710

Court terme:         Consolidation
Résistance:           1800
Support:               Zone 1771/1775, EMA20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire