Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

mardi 15 avril 2014

HTF pour High Trading Frequency

Le livre de de Michael Lewis "Flash Boys" relance la polémique sur le sujet. Même si certains blogger dont votre serviteur a mis en exergue les différents flash crash que nous avons pu vivre ces dernières années notamment le 6 mai 2010 lorsque le Dow Jones perdit 9% en quelques minutes, cela n'émeut plus personne.

Ce sont ces mêmes algorithmes qui permettent en 10/15 minutes au marché de repartir à la hausse pour clôturer en territoire positif et maintenir artificiellement les indices.

Le problème est qu'il y a de plus en plus de débat télévisé notamment sur CNBC dont le plus virulent a été celui qui opposait l'auteur à William O'Brien, le PDG de BATS Global Markets un des plus importants opérateurs en trading à haute fréquence aux Etats-Unis et en Europe.

http://youtu.be/RcpmHyPD_PY

Et maintenant le FBI commence à s'y intéresser

http://www.bloomberg.com/news/2014-03-31/fbi-said-to-probe-high-speed-traders-over-abuse-of-information.html

Que depuis les trois valeurs les plus tradées avec ces systèmes aient la même configuration n'est que pure coïncidence. Vous voyez vraiment le mal partout :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire