Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 11 mai 2014

Analyse SP 500 Hebdomadaire du 11 mai 2014

Merci de lire l'Avertissement : avant toute lecture

Environnement économique

Dès que les intervenants commencent à se poser des questions sur la valorisation des marchés, Yanet Yellen
leur susurre à l'oreille (bienveillante) une politique accommodante pendant longtemps. Comme cela ne suffisait pas, la BCE, par la voix de son président Mario Draghi (n'oubliez jamais où a travaillé ce monsieur) préparerait un Quantitative Easing de 80 milliards d'euros qui inonderait le marché de de liquidités. Ahurissant !!!!!

Analyse technique

Graphique Hebdomadaire






L'EMA 17>43 et sont toutes deux en hausses.

L'indice clôture sur une baisse anecdotique de 0,14 % à 1878,48 juste en dessous de la résistance hebdo 1883, du plus haut de la semaine dernière et du mois dernier . La bougie a une longue mèche en dessous montrant que les acheteurs sont toujours actif.

Graphique Journalier


L'EMA 20>50>150>200 et sont toutes en hausses.

L'indice continue de bloquer sur sa résistance hebdo et le marché est dans un biseau ascendant mais dans celui-ci nous avons une zone de congestion délimité par un triangle qui n'est pas parfait mais nous constatons que le marché prend systématiquement appui sur toutes les supports (flèches vertes) montrant la force des acheteurs.

Comme la semaine dernière cela montre une indécision. Les deux derniers jours exprimant parfaitement celle-ci, jeudi l'indice prenait appui sur son EMA 50 en conjonction avec deux Fibonacci mais vendredi nous avons une fois de plus les vendeurs réapparaître (bougie noire avec longue mèche en dessous) sur la résistance 1883. La sortie de ce biseau par le bas ou par le haut sera violente.

La vigilance reste de mise car le Nasdaq et le Russel 2000 ont une configuration beaucoup plus neutre.


Nasdaq Journalier



Russel 2000 Journalier

Position en cours (Onglet Swing Trade ETF uniquement visible pour les abonnés)

Les positions sur l'indice, les technologiques et le brésil sont toujours en cours mais avec des stops serrés

Bonne semaine

Long Terme:       Haussier

Moyen terme:    Haussier
Résistance:        1883, 1920
Support:             1842

Court terme:      Haussier
Résistance:       1883, Oblique C,D,E, 1897
Support:            1873, EMA20, EMA 50, 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire