Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 29 juin 2014

Analyse SP 500 Hebdomadaire du 29 juin2014

Merci de lire l'Avertissement : avant toute lecture

Environnement économique

Nous avons eu une excellente nouvelle qui a permis au SP 500 de rebondir, la  révision à la baisse du PIB américain de -1% à -2,9% (contre -1,8% anticipé). Cette baisse est la plus forte observée depuis cinq ans aux USA. De brillants analystes pensent que ce léger coup de mou n'est que conjoncturel et sera comblé par ......... les prévisions du deuxième trimestre (réalisées par ceux qui viennent de se tromper). Merveilleux


Analyse technique

Graphique Hebdomadaire





L'EMA 17>43 et sont toutes deux en hausses.

L'indice clôture sur une baisse symbolique de 0.10% à 196.96. Le haut du biseau (A,B,C) cassé il y a deux semaines a tenu.

Nous sommes à onze semaines de hausses sans correction sur cette unité de temps.

Graphique Journalier


L'EMA 20>50>150>200 et sont toutes en hausses

Comme anticipé la semaine dernière le marché est monté vers 1970, a (légèrement) consolidé mais sans toucher mon objectif (l'EMA 20) la résistance 1952 ayant tenu et l'indice clôturant à la hausse vendredi comme tous les vendredis depuis , depuis , depuis ..... on ne sait plus.

Position en cours (Onglet Swing Trade ETF uniquement visible pour les abonnés)

Le solde de la position sur les commodities est toujours en cours et le premier objectif sur les bonds n'a pas encore été atteint.

Une position vendeuse a été prise sur l'indice l'objectif n'a pas été atteint, le stop n'a pas été touché.

La pression est toujours présente pour maintenir les indices au plus haut. De plus le marché s'auto alimente car plus de vendeurs. 

Bonne semaine

Long Terme:       Haussier

Moyen terme:    Haussier
Résistance:         le haut du couloir haussier hebdomadaire 1996
Support:             1883, EMA 17

Court terme:      Neutre dans un contexte haussier
Résistance:        1968, 1996
Support:            1952 Le haut du biseau cassé, le haut du mois précédent, EMA20, EMA 50, 1897


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire