Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 18 janvier 2015

Analyse SP 500 Hebdomadaire semaine 03

Environnement économique

Bien qu'il y ait eu une stabilisation (mais avec une volatilité extrême) en fin de semaine la baisse du cours du pétrole inquiète toujours autant sur d'éventuelles faillites de producteurs de pétrole de schiste.

Du coté des changes la décision de la Banque National Suisse (BNS), d’arrêter sans mise en garde la préservation du cours plancher de 1.20,  a fait des dégâts dans les sociétés de courtage américaines.

Confirmation du ralentissement de la croissance en chine 7.3% fin 2014 selon une estimation officiel que certains analystes pensent être surévaluer.

Analyse technique

Graphique Hebdomadaire



L'EMA 17>43. l'EMA 17 est étale l'EMA 43 est en hausse.

L'indice clôture en baisse de 1,24% à 2019,42, en dessous de l'oblique de moyen terme mais a  réussi à préserver le support 2011.

La bougie est baissière.

Graphique Journalier



L'EMA 20>50>150>200 l'EMA 20 & 50 sont en baisses (légère), l'EMA 150 et 200 sont en hausses.

Comme anticipé la semaine dernière l'indice est repassé sous son EMA 50 pour rejoindre son EMA150 en cassant et clôturant en dessous  de l'oblique de moyen terme et dans la zone 2011/2020 devenu résistance.

Position en cours (Onglet Swing Trade ETF uniquement visible pour les abonnés)

Le premier objectif sur l'Europe a été atteint. Le solde est en cours.
L'objectif du solde de la position sur l'Inde a été atteint.
Une position sur le gaz a été initiée le premier objectif est atteint le solde est en cours.
Une position sur le pétrole a été initiée et est toujours en cours.

Variation depuis le 1er janvier:
- SP 500:                    - 3,22%
- CAC 40:                    2,50%%
- Eurostoxx                  1,77 %
- Position closes           4,37%

Anticipation

En hebdomadaire la consolidation transversale débutée en début d'année n'est pas remise en cause. En journalier L'indice est repassé en dessous de son EMA 50  et a cassé un biseau ascendant  qui dans la configuration de marché haussier de très long terme peut être un biseau d’essoufflement haussier. Il y avait une grande probabilité qu'il y ait une sortie baissière. L'indice a rebondi par trois fois dans la zone des 1990. Nous avons une oblique baissière court terme (bleu) qui passe par trois points, l'indice se trouve en dessous de son EMA20&50 (ellipse rouge). L'indice montre un essoufflement, le seul point est que 1990 a tenu avec vendredi de bon volume journalier. L'indice devrait continuer sur sa lancée en début de semaine  mais s'il n'arrivait pas a cassé l'oblique baissière et revenait sur cette zone  nous aurions une accélération baissière.

Semaine écourtée: fermeture du marché américain lundi  pour le Martin Luther King Day 

Bonne semaine

Long Terme:      Haussier

Moyen terme:    Consolidation transversale dans un contexte haussier
Résistance:         Oblique FGHI, 2093
Support:             2011, EMA 43,  oblique ABCDE, 

Court terme:      Haussier
Résistance:        EMA20&50, oblique bleu, oblique FGHI
Support:            zone 1980/1987EMA 150, oblique ABCDE, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire