Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 25 janvier 2015

Analyse SP 500 Hebdomadaire semaine 04

Environnement économique

Le feuilleton de l'Europe s'est conclu de façon triomphale. Les indices européens avant la décision de BCE s'étaient nettement appréciés. Certains commentateurs ont spécifié que la future décision était dans les cours. Donc, quelques jours avant, on commence à laisser fuiter dans la presse un montant pour le QE européen, puis le jour J celui-ci est beaucoup plus important donc c'est la fête. Pour les financiers (voir http://blog.marsupium.fr/2015/01/le-quantitative-easing-qe-europeen-peut.html) pas pour mainstreet (le peuple dans la langue de Molière) qui n'en verra pas les effets même à long terme. Un QE n'a jamais résolu le problème du chomage sauf à avoir, comme aux USA et en Grande Bretagne, trois emplois pour survivre.

Mainstreet qui a fait parler de lui en Grèce ce week-end.

Analyse technique

Graphique Hebdomadaire



L'EMA17>43 et sont toutes deux en hausses

L'indice a pris appui sur sa résistance 2011 pour rebondir et clôturer sur une hausse de 1,60% à 2051,82 juste en dessous de de l'ancienne oblique de moyen terme mais au dessus de son EMA 17.


Graphique Journalier


L'EMA 20>50>150>200, l'EMA 20 et 50 sont légérement en hausses et l'EMA 150 et 200 sont en hausse.

Comme anticipé l'indice a continué sa progression et, avec l'aide la BCE a cassé l'oblique baissière de très court terme .

Position en cours (Onglet Swing Trade ETF uniquement visible pour les abonnés)

Le solde de la position sur l'Europe est en cours.
Le solde de la position sur les industrielles US est toujours en cours
Une position sur la Chine a été initiée. Le premier objectif atteint le solde de la position est en cours.
Une position sur la les financières US a été initiée. Le premier objectif atteint le solde de la position est en cours.
La position sur le pétrole s'est soldée par une petite perte

Variation depuis le 1er janvier:
- SP 500:                    - 0.34%
- CAC 40:                    8,61%
- Eurostoxx                  7,50 %
- Position closes           5,28 %

Anticipation

En hebdomadaire la consolidation transversale débutée en début d'année n'est pas remise en cause, le support 2011 a tenu (trois fois), En journalier le SP 500 a cassé l'oblique bleu et est repassé au dessus de ses EMA 20 et 50 avec une belle barre haussière. L'indice devrait revenir sur son EMA 20 et 50 mais celles ci étant presque étales il faudra être vigilant à leurs contacts car la figure technique de biseau ascendant d'esssouflement est toujours valide. 

Bonne semaine

Long Terme:      Haussier

Moyen terme:    Consolidation transversale dans un contexte haussier
Résistance:         Oblique FGHI, 2093
Support:             2011, EMA 17,  oblique ABCDE, 

Court terme:      Haussier
Résistance:        oblique FGHI
Support:            zone 2011/2020, EMA 20 & 50, zone 1980/1987EMA 150, oblique ABCDE,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire