Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

samedi 9 mai 2015

Analyse SP 500 Hebdomadaire semaine 19

Environnement économique

Les incertitudes sur les dossier grec, les mauvaises statistiques de la semaine dernière confirmées cette semaine,les déclarations de Janet Yellen qui découvre enfin que certaines actions et obligations présentent des niveaux de valorisation élevée et s'inquiète d'un"shadow banking" représentant plusieurs milliards.
Tout cela a été oublié au profit des chiffres encourageants sur l'emploi américain qui a redonné confiance à Wall Steet vendredi revenant sur ses plus hauts après une consolidation de deux jours.


Analyse technique

Graphique Hebdomadaire



L'EMA 17>43. l'EMA 43 et sont toutes deux en hausses

L'indice clôture sur une hausse de 0,37% à 2116,10 juste au dessus de la résistance 2110.

La bougie est haussière avec un petit corps mais avec une grande mèche inférieure démontrant la volonté des opérateurs de sauvegarder un biais haussier sur l'EMA 17 et l'oblique 12/13/14/15.

Graphique Journalier


L'EMA 20>50>150>200 et sont toutes en hausses

Comme anticipé la semaine dernière l'indice a évolué dans la pointe du triangle évoqué la semaine dernière touchant le haut de celui puis l'oblique de soutien et rebondir.

Position en cours (Onglet Swing Trade ETF uniquement visible pour les abonnés)

Le stop du solde de la position sur les technologiques (QQQ) a été touché se soldant sur un gain plus important que le premier objectif
Le solde de la position sur le pétrole a atteint le deuxième objectif 
La position longue (acheteuse) sur l'indice a atteint son objectif.
Une position short (vendeuse) sur l'indice a été initiée sur les plus haut le premier objectif a été atteint le  solde de la position a été soldé au marché. 
Le solde de la position sur le gaz et les positions l'Allemagne et le Russell 2000 sont toujours en cours.

Des positions ont été initiées sur l'Inde, les technologiques US (via un autre tracker XLF), l'Europe ( j'avais misé sur la victoire des conservateurs, étrangement il y a eu des signaux techniques sur le tracker anglais la veille de l'election mais tracker trop sensible en volatilité si le pari avait été perdant)

Variation depuis le 1er janvier:
- SP 500:                                             2,78  %
- CAC 40:                                          19,14 %
- Eurostoxx                                        15,99 %
- Position closes & en cours              22,84 %

Anticipation

En hebdomadaire nous avons pour la deuxième semaine consécutive une bougie avec une longue mèche en dessous montrant que les acheteurs sont toujours présents sur la conjonction de résistance EMA 17 et l'oblique 12/13/14/15. L'indice est venu clôturer sous la résistance journalière 2117 correspondant au haut du triangle ascendant. Celui -ci est en conjonction avec une oblique très court terme (ellipse), après la hausse de vendredi (1,35%) le marché devrait revenir sur 2107 pour casser les 2117. Dans le cas d'une cassure du haut du triangle nous devrions avoir une accélération haussière.

Bonne semaine

Long Terme:      Haussier

Moyen terme:    Haussier
Résistance:        2150
Support:             2108 (anciennement 2010 trois clôture au dessus de ce niveau), Oblique 12/13/14

Court terme:      Haussier
Résistance:        2117, oblique très court terme (bleu), 2125
Support:            2107, EMA 20, EMA50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire