Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

samedi 4 juillet 2015

Analyse SP 500 Hebdomadaire semaine 27

Environnement économique

Le feuilleton Grec maintient toujours les marchés sous pression. Ils plient mais ne rompent pas y compris en Europe le Dax comme le Cac 40 se maintenant au dessus de le EMA 200.

Le premier ministre Grec a donc pris la décision de faire appel au peuple par référendum. Ce qui est un scandale aux yeux de certains est un minimum dans un pays où est né la démocratie.

Cependant n'est ce pas une erreur politique de la part du premier ministre grec. Historiquement les Grecs ont un énorme contentieux avec l'Allemagne depuis la dernière guerre, financier certes mais surtout humain le pourcentage de morts a été de 4,5% en Grèce, 1,5% en France. Les européens, beaucoup d'intervenants de tout bord politique admettent, que l'Europe a mal géré ce dossier.

Mais Alexis TSIPRAS en faisant cela a, durant cette semaine, montré au peuple Grec ce qu'est l'instabilité; fermeture des banques d'où l'impossibilité de faire du commerce et de vivre quotidiennement. Les grecs ne prendront ils pas peur devant ce saut dans l'inconnu pour eux.

Car pour l'Europe et pour nous cela ne changera ....... rien. L'euro va-t-il exploser? Non. L'Europe va-t-elle s’arrêter? Non. La peur des dirigeants français, d'être obligé de réaliser les économies qu'eux mêmes ont imposé en Grèce.


Analyse technique

Graphique Hebdomadaire



L'EMA 17>43. L'EMA 43 est en hausse l'EMA 17 est en baisse.

Sur une semaine écourtée, le 3 juillet étant fermé à New York pour la fête nationale, l'indice:
- clôture en baisse de 1,18%  à 2076,78
- clôture en dessous du plus bas de la semaine précédente
- clôture en dessous de son EMA 17

L'indice a sauvegardé les 2050 et reste au dessus de son EMA 47

La bougie est baissière. L'indice a validé un biseau ascendant dont l'objectif pourrait être à la baisse 2005

Graphique Journalier


L'EMA 20>50>150>200. L'EMA 20 & 50 sont en baisses l'EMA 150 & 200 en hausses

Comme anticipé l'indice est revenu sur les 2078, il les a même enfoncé mais comme énoncé nous avions une conjonction de support: EMA 150, EMA 200, clôture de 2014, la Fibonacci 23,60% en hebdomadaire, pour logiquement rebondir et clôturer juste au dessus de 2074. La position neutre à court terme s'est avéré l'EMA 20 ayant croisé l'EMA 50.

Position en cours (Onglet Swing Trade ETF uniquement visible pour les abonnés)

Le solde de la position sur le Russell 2000 a touché son stops suiveur sur un gain
La position short (vendeuse) a touché son premier objectif, le solde est toujours en cours.

Une position longue très court terme a été initié sur l'indice qui n'a pas atteint son premier objectif. Le stop a été remonté au point d'entrée en raison de la volatilité due à la Grèce. 


Variation depuis le 1er janvier:
- SP 500:                                             0.87 %
- CAC 40:                                          12,53 %
- Eurostoxx                                          9,39  %
- Position closes & en cours              21,14 %

Anticipation

En terme uniquement technique:
 - en mensuel nous sommes dans un environnement  haussier de long terme 
- en hebdomadaire l'indice ayant clôturé cette fois -ci nettement en dessous de l'oblique 12/13/14/15 nous sommes dans une consolidation transversale de moyen terme


En terme économique, nous sommes devant une telle situation l'urgence est de patienter car volatilité il y aura quelque soit les résultats du référendum  à la hausse comme à la baisse. 

Dans ce type de situation une position de vendeuse et acheteuse permet de se couvrir et de faire des gains quelque soit l'issue.

En cas de baisse l'objectif en fonction de la figure en hebdomadaire serait 2005. 

Bonne semaine

Long Terme:      Haussier

Moyen terme:    Haussier
Résistance:        2110
Support:             Bas du mois précédent, EMA 47, Oblique inférieure du couloir haussier mensuel

Court terme:      Neutre
Résistance:        EMA 20&50
Support:            EMA150, EMA 200/ Bas du mois précédent  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire