Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 19 juillet 2015

Analyse SP 500 Hebdomadaire semaine 29

Environnement économique

Epilogue de la Grecomédie (les néologismes sont de bons tons ces temps-ci). Tout le monde est content, pour l'Eurogroupe, la grèce a cédé et pour les grecs l'Europe a changé de vision grâce à eux. Pour les politiques évidemment, pour les peuples la lecture est tout autre. Les grecs ont obtenu un rééchelonnement de la dette et une nouvelle petite aide de 85 milliards contre une austérité que le peuple grec avait refusé une semaine avant par voie référendaire. Nous avons donc les peuples européens et grecs qui vont continuer de payer l'incurie des politiques grecs de tout bord, pour les uns financièrement, pour les autres en continuant la cure d'austérité.

Politiques de tout bord qui s'entendent d'ailleurs à merveille, nous avons eu le fabuleux spectacle d'un premier ministre ultragauche qui fait voter le plan européen avec l'aide ...... de la droite !!! tout va bien. Mieux celui-ci fait charger la police contre ses propres amis et, pour ceux qui n'aurait pas compris qui était le chef, il vire tous les ministres n'ayant pas voté le plan d'aide. Lui a-t-on dit que le régime des colonels était fini?

Depuis plusieurs semaines je pariais sur la lâcheté et la veulerie des uns et des autres, ils ne m'ont pas déçu.

Analyse technique

Graphique Hebdomadaire





L'EMA 17>43 et toutes eux en hausses.

L'indice:
- clôture en hausse de 2,41% à 2126,64
- clôture au dessus du plus haut de la semaine précédente
- clôture au dessus de son EMA 17

La bougie est haussière.
Graphique Journalier


L'EMA 20>50>150>200 et sont toutes en hausses.

Comme anticipé, dès lundi, le marché a suivi les rebondissement positifs du dossier grecs est repassé au dessus de l'oblique court terme a/b/c et ses EMA 20&50 pour repartir à la hausse.

Position en cours (Onglet Swing Trade ETF uniquement visible pour les abonnés)

La position longue (acheteuse) sur l'indice a atteint son objectif. 

Les positions sur l'Europe, les marché émergents, l'Inde ont atteint leurs premiers objectifs le solde est toujours en cours.

Les positions sur la Malaisie, le japon, la Corée du sud et le pétrole sont toujours en cours

Variation depuis le 1er janvier:
- SP 500:                                             3,29 %
- CAC 40:                                          19,93 %
- Eurostoxx                                        16,65 %
- Position closes & en cours              28,50 %

Anticipation

Avec le feu d'artifice de vendredi grâce à Google (+16%)  les marchés sont revenus en flèche sur leur plus hauts historiques pour le SP 500 et cassés pour le Nasdaq. Le marché devrait logiquement reprendre son souffle sur l'oblique journalière d/e/a/f  pour tenter de casser le plus haut du mois précédent  mais aussi les plus hauts historiques et sortir de la consolidation transversale initiée depuis février.

Bonne semaine

Long Terme:      Haussier

Moyen terme:    Haussier
Résistance:        2126
Support:             2110, EMA 17

Court terme:      Haussier
Résistance:        oblique journalière d/e/a/f
Support:            2110, EMA 20 & 50



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire