Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

samedi 2 juillet 2016

Analyse SP 500 Hebdomadaire semaine 26

Environnement économique

Une fois passé la peur, le rebond est survenu comme à chaque fois grâce à l'intervention de toutes les banques centrales notamment la Banque d’Angleterre (BoE) et la et la Banque Nationale Suisse (BNS), hasard sur des supports importants :).

Contrairement aux journaux bien informés ayant annoncé une catastrophe suite à un événement qu'il refusait d'accepter, les bourses mondiales ont toutes rebondi, les marchés ayant eux prévus une telle éventualité..

Cependant il faudra être vigilant, un rebond peut amener une nouvelle volatilité.

Analyse technique

Graphique mensuel



L'EMA 6>10 et sont toutes deux en hausses.

Le marché clôture sur une hausse symbolique de 0,09 à 2098,86

Le marché est passé sous ses EMA pour  tester à nouveau les 2000 correspondant à la conjonction de support 1997//pointillé orange (milieu de la barre haussière mensuelle mars) pour ensuite rebondir et venir au contact  de l'oblique de résistance 6.

La bougie est haussière mais avec un petit corps mais une grande mèche inférieur montrant la détermination des acheteurs à défendre les supports énoncés.

Graphique Hebdomadaire


L'EMA 17>43 et sont toutes deux en hausses.

L'indice clôture en hausse de 5,88% à 2102,95. La bougie est haussière.

Graphique Journalier


L'EMA 20>50>200 et sont toutes en hausses

Comme anticipé, l'EMA 200 a cédé le marché a rejoint la conjonction de support 1997(mensuel & hebdo)/Fibonacci 38,20/pointillé orange (milieu de la barre haussière mensuelle mars) et oblique 2 pour revenir au contact des plus hauts de l'année.

Position en cours (Onglet Swing Trade ETF uniquement visible pour les abonnés)


Le solde des positions sur les bonds et l'or et la position short  ont toutes atteints leurs objectifs sur des gains.

Une position sur l'indice a été initiée et soldée son deuxième objectif

Une position sur la France, l'Inde et la Chine ont été initiées sur des extrêmes les premiers objectifs ont été atteints les soldes sont en cours.

Variation depuis le 1er janvier:

- SP 500:                                                1,92 %
- CAC 40:                                           - 7,83 %
- Eurostoxx                                        - 12,32 %
- Position closes & en cours                 31,36 %

Environnement technique

Long Terme:       Haussier 

Moyen terme:    Haussier 
Résistance:       Oblique 6,  2125, plus hauts de l'année précédente
Support:           2050,  plus bas du mois précédent  oblique 2 (mensuelle), 


Court terme:     Haussier
Résistance:       2110
Support:           EMA 20, EMA 50, Oblique d, pointillé bleu (correspondant à la moitié de la barre haussière de la semaine précédent)

Anticipation

Après un tel rebond, l'indice devrait souffler revenir sur la conjonction de support EMA/Oblique d/pointillé bleu (correspondant à la moitié de la barre haussière de la semaine précédent) pour pouvoir tenter de casser les plus hauts de cette année.

Bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire