Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

samedi 1 octobre 2016

Analyse trimestrielle et mensuelle septembre 2016

Graphique trimestriel depuis 1996


Sur cette unité de temps l'indice clôture le trimestre sur au dessus du plus haut de de l'année précédente.

Graphique mensuel depuis 2014


L'EMA 6>10 et sont toutes deux en hausses.

Le SP 500 clôture stable de 0,12% à 2168,27

Comme anticipé  l'indice est revenu sur la conjonction de supports plus haut 2015, oblique 8, 2110 mais n'a pas trouvé suffisamment d'énergie pour pouvoir casser l'oblique 7.

La bougie a, pour le deuxième mois, un petit corps baissier confirmant l'indécision des opérateurs sur ces valorisations cependant nous avons une mèches basse plus grande montrant que sur la conjonction évoquée plus haut les intervenants ont défendu ces supports.

Anticipation:

Pour le deuxième mois consécutif l'indice clôture juste en dessous de l'oblique 7 restant au contact des plus haut. L'indice arrive au bout d'un triangle ascendant délimité par l'oblique 7 et 8. L'indice est venu tester pour la deuxième fois l'oblique 7, pour s'en affranchir il devra trouver un relais, le pétrole apportera peut être le soutien nécessaire.

Long Terme: Haussier

Résistance: oblique 7, Haut biseau ascendant trimestriel

Support: 2110, oblique 8, 2005, EMA 17, EMA43, oblique 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire