L'élection surprise du nouveau président américain a effrayé les marchés financiers américains .......... 4 heures.
L'effarement passé, une analyse rapide du "programme" du candidat en matière économico financière montre que la mise en place d'une baisse des impôts pour les ménages et surtout les entreprises allait booster la consommation et résultats des entreprises.
Le marché est, contre toute attente des prévisionnistes, reparti à la hausse. Les amateurs de krach en eu pour leur argent (si tant est que ceux-ci investissent).
A l'exception des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), la proposition de taxer les entreprises pratiquant l'optimisation fiscale les ayant impactée.
Le problème, à moyen terme, est que cette politique est inflationniste. Dans une telle situation, les taux pourront ils rester au niveau actuel très longtemps?
Dans cet environnement le dollar est reparti à la hausse.
Analyse technique
Graphique Hebdomadaire
L'indice clôture:
- en hausse de 3,80% à 2164,45
- au dessus du plus haut de la semaine précédente
et est repassé au dessus du plus haut de l'année précédente
La bougie est haussière
Graphique Journalier
L'EMA 20>50>200 et sont toutes deux en hausses
Comme anticipé l'indice s'est stabilisé en début de semaine dans l'attente du résultat des élections pour repartir à la hausse, casser l'oblique c, repasser au dessus de son EMA 20 & 50 et clôturer au contact de l'oblique C.
Position en cours (Onglet Swing Trade ETF uniquement visible pour les abonnés).
Aucune
- SP 500: 4,90 %
- CAC 40: - 3,19 %
- Eurostoxx: - 7,85 %
- Position closes & en cours: 39,96 %.
Environnement technique.
Long Terme: Haussier.
Moyen terme: Haussier.
Résistance: Oblique C, Oblique 7.
Support: 2126 Oblique B, 1997.
Court terme: Neutre.
Résistance: 2165, oblique c.
Support: Oblique B, 1997.
Anticipation.
En hebdomadaire, l'indice a clôturé au contact d'une conjonction de résistance 2168/oblique C/plus haut du mois précédent. Une volatilité même à la hausse montre une indécision. L'indice est repassé au dessus de ses EMA, mais l'EMA 20 n'ayant pas recroisé à la hausse l'EMA 50, je reste neutre dans un environnement haussier. Le SP 500 devrait reprendre son souffle revenir sur son EMA 50 pour tenter de rejoindre les plus haut, cependant il faudra être vigilant sur ces niveaux car celle-ci est étale.
Bonne semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire