Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 30 juin 2019

Analyse technique mensuelle S&P 500 juin 2019

Graphique Trimestriel

Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Sur cette unité de temps, le  S&P 500 a clôturé en hausse de 3,79%.La bougie est  haussière avec une longue mèche en dessous montrant la volonté des opérateurs de maintenir la hausse et ne montre aucune faiblesse. 

Graphique Mensuel


Long terme

2016-2019
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

L'EMA 6>10 et sont toutes deux en hausses

Sur cette unité de temps l'indice clôture en hausse de 6,89% à 2941.76.

La bougie est haussière

Anticipation.

Comme anticipé, le S&P 500 est repassé en dessous de son EMA10 mais au contact du support oblique IV, les opérateurs sont repassé à l'achat.

Comme je le précisais ne jamais anticiper, la position de rester haussier tant que l'EMA6 n'avait pas croisé à la baisse l'EMA10 a été bénéfique.

Le S&P 500 est au contact des plus hauts mais aussi d'une conjonction de support de long terme Haut du canal trimestriel/ Plus haut 2018.

Cette zone est testée pour la deuxième fois, les résistances sont faites pour être cassées. Le S&P 500 pourrait passer au dessus de ses plus hauts pour rejoindre l'oblique I mais l'indice étant sur un extrême haussier de long terme, je n'envisage pas une poursuite pérenne de la hausse.

Long terme: Haussier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire