Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

dimanche 2 juin 2019

Analyse technique mensuelle S&P 500 mai 2019

Graphique Mensuel

Long terme

2016-2019
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

L'EMA 6>10 et sont toutes étales

Sur cette unité de temps l'indice clôture:
- en baisse de 6,58% à 2750,52
- au dessous du plus bas du mois précédent

La bougie est baissière, celle-ci est nommée englobante baissière. le plus haut et plus bas de la bougie baissière  englobe la bougie haussière précédente. Dans le cas présent elle a même englobé les deux bougies haussières mensuelles précédentes.

Anticipation.

Comme anticipé, le S&P 500 après quatre mois de hausse et avec la conjonction de résistance le S&P 500  de long terme Plus haut 2018/ haut du canal semestriel a stoppé sa progression. Cependant, il n'a pas soufflé mais a consolidé pour venir tester son EMA10. 

L'EMA10 étant étale n'est plus support. L'amplitude de la bougie baissière devrait amener lS&P 500 a repassé en dessous de celle-ci.

Comment vont réagir les opérateurs sur les supports oblique IV et 2605. Ceux-ci ayant été cassé il y a peu de temps sont fragilisés.

Long terme: Haussier tant que l'EMA6 n'a pas croisé à la baisse l'EMA10 en clôture mensuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire