Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

samedi 30 novembre 2019

Analyse technique mensuelle S&P 500 novembre 2019

Graphique Mensuel
Long terme


2018-2019
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

L'EMA 6>10 et sont toutes deux en hausses

Sur cette unité de temps l'indice clôture en hausse de 3,40% à 3140,98 au dessus du plus haut du mois précédent

La bougie est haussière ne montrant aucune faiblesse.

Anticipation.

Comme anticipé, le S&P 500 a rejoint l'Oblique I mais, et surtout l'a cassé. Comme constaté depuis plusieurs mois, le S&P 500 était dans biseau ascendant sur un haut de marché. Cette figure est, normalement une figure d'essoufflement. Le S&P 500, s'étant affranchi du haut du biseau (Oblique I), nous avons eu, comme annoncé lors de l'analyse d'octobre , une accélération haussière.

Les opérateurs peuvent se réjouir. A la veille de 
Thanksgiving, le S&P 500 est au plus haut cassant l'Oblique I. Tout est prêt pour la continuation de la hausse, dans l'attente du chiffre de consommation du Black Friday, et d'un rallye de fin d'année. Seule petite ombre au tableau, les volumes, ceux -ci ne suivent pas la hausse  de l'indice et n'ont surtout pas accompagné le franchissement de l'Oblique I.

Cependant, étant sur un haut de marché, il faudra être vigilant à toute mauvaise nouvelle.

Long terme: Haussier 

Résistance:  L'espace,
Support:      2914, Oblique V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire