Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

samedi 4 avril 2020

Analyse technique mensuelle S&P 500 mars 2020

Graphique Trimestriel
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Sur cette unité de temps le S&P 500 clôture en baisse de 20%

Graphique mensuel
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

L'EMA 6 a croisé à la baisse l'EMA10 . Les deux EMA sont en baisses.

Sur cette unité de temps le S&P 500 clôture en baisse de 12,51% cassant le milieu de la barre haussière de 2019. 

Comme anticipé, les opérateurs on tenté un rebond au début de mois de mars mais les supports ont laché et le le S&P 500 a rejoint la conjonction de support plus bas de 2019/Oblique mensuelle II.

Cependant, les opérateurs ont défendu celle-ci et le S&P 500 a finalement clôturé juste au dessus de l'oblique haussière de très long terme initiée en 2009 permettant de sauvegarder l'espoir d'une reprise sur ces niveaux.

La position neutre a été de bonne gestion, n'ayant pas cru à une reprise en V.

Anticipation.

L'oblique haussière de long terme est aussi bien un support mensuel que trimestrielle, raison pour laquelle les opérateurs l'ont défendu avec vigueur. En effet, même si le S&P 500 clôture en dessous le mois prochain, l'espoir est de pouvoir revenir à  ce niveau fin juin.

En mensuel, le S&P 500 devrait continuer de baisser cependant, dans un premier temps, les opérateurs vont tout faire pour défendre les 2 200. Cette défense a impliqué l'achat de titre sur ces niveaux notamment des hedge funds, ceux-ci ont une résilience à la baisse des marchés impliquant un certain montant de perte (ce n'est pas leur argent). LA question est: quel est ce montant car s'il venait à lacher leur position ......

Long terme: Neutre le S&P 500 ayant clôturé en dessous de son EMA 10 mais ayant sauvegardé l'oblique haussière de très long terme.

Résistance:
  2605 
2914, milieu de la barre haussière 2019,
Support:      2475, conjonction de support plus bas de 2019/Oblique mensuelle II.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire