Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

jeudi 2 juillet 2020

Analyse technique mensuelle S&P 500 juin 2020

Graphique Trimestriel
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Sur cette unité de temps le S&P 500 clôture en hausse de 19,95% à 3100,29. 

La bougie est une englobante haussière.

Graphique mensuel
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

L'EMA 6 est au dessus de l'EMA10 pour le deuxième mois, les deux EMA sont en hausses.

Sur cette unité de temps, le S&P 500 clôture:
-  en hausse de 1,84%,
- au dessus du plus haut du mois précédent,
- au dessus de la résistance 2914 et de ses moyennes mobiles.

Comme anticipé le mois dernier,  le S&P 500 a soufflé a pris appui sur les supports pour se maintenir au dessus de ses moyennes mobiles.

Long terme: L'EMA6 a croisé à la hausse l'EMA10 le mois dernier et est resté au dessus de ses moyennes mobile ce mois-ci, nous repassons haussier.

Résistance:
  
Plus haut 2019,
Support:      2914 Milieu de la barre haussière 2019, conjonction de support 2475/plus bas de 2019/Oblique mensuelle II 

Anticipation.

En trimestriel, la bougie du S&P 500 ne montre aucune faiblesse.

En mensuel, la bougie est haussière avec une mèche supérieure un peu plus longue que l'inférieure montrant une indécision de certains opérateurs sur ces niveaux. Ne pas oublier qu'avant la crise sanitaire, nombre d'intervenants pensaient que le  S&P 500 était survalorisé.

Techniquement, le S&P 500 a réussi à se maintenir au dessus de ses EMA dans des conditions sanitaires qui empirent aux Etats Unis impliquant des conséquences économiques négatives futurs . Si dans un tel climat anxiogène le S&P 500 est en hausse, on imagine lorsque les cas de contamination baisseront. Peut être cela permettra de casser les plus hauts de 2019.

Le S&P 500 est désormais protégé par l'EMA6, l'EMA10 et 2914. Il sera difficile de voir ces supports enfoncé sans rebond sur ceux-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire