Position Swing Trading ETF en cours (uniquement visible pour les abonnés)
Anticipation
USA: Comme anticipé, les supports de différents indices ont défendu leurs divers supports et ont rebondi, cependant n'ont pas réussi à repasser au dessus de leur EMA50.
Emergents: La chine a opéré un rebond, impliquant un rebond de l'indice émergents.
Le yen est baissier sur la semaine .
Les rendements du trésor US, cinq, dix et trente ans, ont tous été en hausse cette semaine. Le 5 ans a même cassé nettement sa résistance hebdomadaire.
Le pétrole est en hausse de 4,57% sur la semaine cassant la résistance des 75 et touchant en séance les 80. La prochaine résistance étant 85/86.
La problématique de l'immobilier chinois est toujours d'actualité, il y a une grande probabilité qu'Evergrande ne puisse pas rembourser les obligations de coupons offshore en dollar, ce qui a été les cas deux fois le mois dernier. Le secteur immobilier chinois vaut 62 000 milliards de dollar, soit la plus grande classe d'actifs au monde qui contribue à 29% du PIB chinois, aux USA cela représente 6,2%. Au delà de cette société, cela peut-il aboutir en Chine a une crise de confiance des acheteurs et donc déclencher une crise immobilière dans le pays.
Nous sommes dans une phase de rebond court terme, cependant les différents indices US et européens se trouvent au dessous de leur EMA50, donc toujours dans une position de faiblesse. En début de semaine, les indices pourraient refermer le gap jeudi, les supports hebdomadaires ayant tenu trois semaines durant, il faut que les indices trouvent un relais pour repasser au dessus de leur EMA50
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire