Position Swing Trading ETF en cours (uniquement visible pour les abonnés)
- Position closes & en cours: 12,44%
Position de long terme sur fond assurance vie (uniquement visible pour les abonnés)
- Position closes & en cours: -3,00%.
USA:
La volatilité se confirme au gré des résultats d'entreprises. Dans cet environnement, toute mauvaise nouvelle est sanctionnée par les opérateurs comme Facebook le 3 février -26,49%. A contrario, Amazon qui perdait -7,81% le même jour a réalisé un gain de +13,54% le lendemain suite à de bons résultats.
Le bond 10 ans du trésor américain est en hausse mais arrive au contact d'une résistance.
Le pétrole est en hausse 5,49%. Le RSI est en zone de surachat.
Graphique Hebdomadaire S&P 500
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
Comme anticipé le rebond a perduré jusqu'à la conjonction de résistance 4536 (hebdo) et l'EMA17 puis a buté sur cette résistance mais a clôturé au dessus de son EMA43 hebdomadaire. Le RSI est en dessous de 50 et le momentum du MACD est toujours en baisse.
Graphique Hebdomadaire Nasdaq
Comme anticipé, le Nasdaq a rebondi mais a été stoppé par la conjonction de l'ancien support, devenu résistance, et de l'EMA 43 ayant stoppé la progression. Le Nasdaq clôturant en dessous de son EMA43 indique une faiblesse qui incite à la prudence. Le RSI est en dessous de 50 et le momentum du MACD est toujours en baisse
Le S&P 500 est sans tendance mais doit sauvegarder son EMA43 cependant la configuration technique des technologiques devraient peser sur le marché.
Europe:
Les indices européens sont en ordre dispersés, le CAC 40 superformant le DAX
Graphique Hebdomadaire CAC 40 GR
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
Le CAC clôture au dessus de son EMA17 et reste dans une dynamique haussière. le RSI est au dessus de 50 mais la MACD est en dessous de 0.
Graphique Hebdomadaire DAX
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
Le DAX a une autre configuration. Sorti de son oblique haussière de long terme, se trouvant désormais dans un trading range, clôturant près du bas du couloir et en dessous de son EMA43, le DAX est en position de faiblesse. Surtout que le RSI est en dessous de 50 et la MACD en baisse et en dessous de 0.
La chine a rebondi, se rapproche de l'oblique baissière de moyen terme initiée en février 2021.
Bonne semaine et surtout sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire