Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

mercredi 2 février 2022

Analyse technique mensuelle S&P 500 janvier 2022

Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Sur cette unité de temps, le S&P 500 clôture à 4515,55 en baisse de 5,26% juste au en dessus du plus bas du mois précédent et de l'oblique haussière mensuelle de long terme . La bougie est une englobante baissière: le corps baissier de la bougie du mois englobe la bougie haussière du mois précédent.

Environnement technique.

Long terme: Haussier, l'EMA6 est au dessus l'EMA10.
Résistance:  Plus haut de 2021
Support:      EMA10, oblique I, 4300, 3270.

Gap ouvert: 3972, 2980

Anticipation.

Comme anticipé en début d'année , la volatilité est de retour dès ce mois. La divergence sur le RSI  mis en exergue  au mois de novembre 2021 a, enfin, opéré sur les cours et enclenché une consolidation. Le S&P 500 a pris appui sur son EMA10 et, comme anticipé dans la dernière analyse hebdomadaire, a opéré un rebond en début de semaine pour clôturer sur cette unité de temps au dessus de son EMA10  et de l'oblique haussière mensuelle de long terme

Le RSI ne se trouve plus en zone de surachat mais au dessus de 50.

Le momentum de MACD  est en baisse mais toujours au dessus de 0.

Le S&P 500 devrait prolonger le rebond  en début de mois. Cependant, tant que l'indice ne repassera pas au dessus de son EMA50 celui-ci restera fragile. 

Le Nasdaq a clôturé en dessous de son EMA43.


Huit des dix premières valorisations du S&P 500 étant technologiques, la faiblesse du Nasdaq pourrait impacter le S&P500.

Et comme toujours, sauvegardez vos sesterces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire