Position Swing Trading ETF en cours (uniquement visible pour les abonnés)
- Position closes & en cours: 19,68%
- Position closes & en cours: -3,10%.
USA:
Comme anticipé, le support zone clé 4232/4300 a tenu. Cependant, après un rebond en début de semaine, le S&P 500 a comme la semaine dernière, bloqué sur son EMA43, reparti à la baisse et clôturé en dessous de celle-ci. L'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses, le momentum de la MACD s'est stabilisé, le RSI est en dessous de 50 et en baisse. La bougie est baissière avec une mèche supérieure et inférieure équivalente montrant l'indécision des opérateurs.
Le Nasdaq clôture en baisse plus importante en dessous de de son EMA43 mais au dessus de la conjonction de support clé 12620 /Plus bas du mois précédent. Le momentum de la MACD se stabilise mais en dessous de 0, le RSI est en dessous de 50 est en baisse. La bougie est baissière.
Europe:
La faiblesse du rebond du CAC40, constaté la semaine dernière, a amené celui-ci a cassé la conjonction de support hebdomadaire et entrainé une accélération baissière pour atteindre le support mensuel de très long terme 6104 revenant ainsi sur les plus haut de 2019.
La bougie est baissière. Le RSI est en baisse et entre en zone de survente. le momentum de la MACD en baisse et en dessous de 0.
Emergents:
Le bond 10 ans du trésor américain est en baisse de 6,51%
Le pétrole (WTI) est en hausse de 6,93% atteignant les prix de 2014 .
L'or est reparti à la hausse 4,19% .
Anticipation:
Techniquement, le S&P 500 et le Nasdaq ont été résiliant et sauvegardés leurs supports majeurs. La faiblesse est toujours présente sur les technologiques et l'on peut constater que l'EMA17 se rapproche de l'EMA43. Cette semaine, nous avons une confirmation d'une death cross en journalier. Un croisement à la baisse hebdomadaire de l'EMA17 sur l'EMA43 serait un signal négatif. L'important est la sauvegarde des supports, ceux-ci ayant été défendus de nombreuses fois un enfoncement engendrerait une accélération baissière.
Les indices européens ayant touché des supports majeurs, nous devrions avoir une réaction sur ceux-ci mais dans un environnement devenu baissier.
Bonne semaine et surtout sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire