Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 43,83%
USA :
Le S&P 500 clôture en dessous du plus bas de la semaine précédente et repasse en dessous du plus haut mois précédent et de l'EMA17.
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en légères baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, mais au-dessus de 0. Le RSI est en baisse, repasse en dessous de 50 en cassant l'oblique haussière verte en cours depuis depuis 8 semaines. La bougie est baissière.
Comme anticipé, le S&P 500, a continué sa consolidation transversale, a rebondi sur le plus haut du mois précédent, mais est reparti à la baisse après le discours du président de la Fed à Jackson Hole.
Le S&P 500 est dans une consolidation transversale, mais dans un marché baissier. Le décrochage de vendredi a été violent, la clôture en dessous de l'EMA17 et le passage du RSI en dessous de 0, n'est pas un signe de force. Le seul rempart est désormais l'oblique D, la probabilité que celle-ci cède est assez forte
Le Nasdaq clôture en dessous du plus bas de la semaine précédente et repasse en dessous du plus haut mois précédent, du plus bas de l'année précédente et de l'EMA17
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en légères baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, mais au-dessus de 0. Le RSI est en baisse, repasse en dessous 50. La bougie est baissière.
Comme anticipé, le Nasdaq a continué sa consolidation horizontale. Cependant, comme le S&P 500, le décrochage de vendredi a été fort -3,94%. La clôture en dessous de l'EMA17, le retour du RSI en dessous de 0, montrent une faiblesse du Nasdaq. L'indice devrait poursuivre sa baisse vers l'oblique E.
Europe :
Le CAC40 clôture en dessous du plus bas de la semaine précédente et repasse en dessous de l'EMA43 et de l'EMA17 .
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en légères baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, mais au-dessus de 0. Le RSI est en baisse, et repasse en dessous de 50. La bougie est baissière.
Contrairement à mon anticipation, les conjonctions de support n'ont pas tenu et le CAC40 est repassé en dessous de ses deux EMA, le RSI étant passé au-dessous de 50, nous devrions avoir une poursuite de la baisse vers l'oblique B.
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire