Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 43,35%
USA :
Le S&P 500 clôture juste en dessous du plus bas de la semaine précédente, en dessous du plus bas mois précédent, de l'EMA17 et, pour la première fois, en dessous du plus bas de l'année précédente.
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, et en dessous de 0. Le RSI est en baisse, et en dessous de 50. La bougie est baissière.
Contrairement à mon anticipation, le S&P 500 a poursuivi sa baisse.
Le RSI n'est pas dans une zone de survente, cependant un de mes indicateurs montre que nous sommes dans un extrême baissier. Depuis trois semaines, nous avons des volumes plus importants que la moyenne (si il y a des vendeurs, il y a des acheteurs). J'ai inséré un nouvel indicateur, une EMA 200 (violet tiret) vous pouvez constater dans le graphique du S&P 500 hebdomadaire de très long terme que celle-ci a toujours été défendue sauf en 2008 où nous avons eu une accélération baissière.
Les opérateurs devraient la défendre ainsi que les 3500. Je reste sur une anticipation de rebond court terme.
Le Nasdaq clôture en dessous du plus bas de la semaine précédente, du plus bas mois précédent, de l'année précédente et de l'EMA17.
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, et passe en dessous de 0. Le RSI est en baisse, et en dessous de 50. La bougie est une baissière.
Le Nasdaq vient tester la zone de support 10565/10840. Nous sommes dans un extrême baissier, les opérateurs devraient défendre ce support, j'anticipe un rebond court terme.
Europe :
Le CAC40 clôture en dessous, du plus bas du mois précédent, et de l'EMA17.
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, et en dessous de 0. Le RSI est en baisse, et en dessous de 50. La bougie est haussière avec un petit corps, une mèche haute et basse montrant une indécision.
Le CAC40 a clôturé en dessous de 5882, nous n'avons pas de volume, ni de support permettant d'envisager un signal de rebond.
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire