Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 44,11%
USA :
Le S&P 500 clôture en dessous de l'EMA17, du plus bas de l'année précédente, juste en dessous du plus bas de la semaine précédente, mais juste au-dessus du plus bas du mois précédent.
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, et en dessous de 0. Le RSI se stabilise avec une divergence haussière, mais en dessous de 50. La bougie est légèrement baissière, avec une mèche équivalente au-dessus et en dessous.
Comme anticipé, le S&P 500 est passé en dessous du mois précédent pour tester les 3500 qui ont été défendus par les opérateurs. La bougie montre l'hésitation des opérateurs. Nous sommes dans un extrême baissier, avons constaté une divergence haussière sur RSI avec des volumes importants comme les 4 dernières semaines. Je privilégie une stabilisation, voire un rebond, car les 3500 devrait continuer d'être défendu.
Le Nasdaq clôture en dessous de l'EMA17, de l'année précédente, du plus bas du mois précédent et de la semaine précédente.
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, et en dessous de 0. Le RSI est en baisse, en dessous de 50, mais avec une divergence haussière. La bougie est baissière.
Comme anticipé, le Nasdaq est passé en dessous des 10610, les opérateurs l'ont défendu, mais n'ont pas empêché le Nasdaq de clôturer au-dessous, ce qui est un signe de faiblesse. Nous sommes dans un extrême baissier, les volumes sont conséquents, le Nasdaq pourrait tester la zone de support 9731/9946 et rebondir.
Europe :
Le CAC40 clôture en dessous, du plus bas du mois précédent, et de l'EMA17.
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses. Le momentum de la MACD est en hausse avec apparition d'une divergence haussière, mais en dessous de 0. Le RSI est en hausse, mais en dessous de 50. La bougie est haussière avec un petit corps.
Le CAC40 est reparti à la baisse, mais, contrairement à mon anticipation, n'a pas rejoint les 5630, a rebondi et clôturé en hausse. La bougie haussière couplée avec la divergence haussière sur le RSI pourrait amener l'indice à rejoindre l'EMA17.
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire