Marsupium Sentiment : détection de tendance sur les principaux marchés et indices.
Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 4,17%
Position de long terme sur fond assurance vie, année en cours visible ICI, années antérieures, onglet Assurance Vie.- Positions closes & en cours : 3,52%
Les positions sont celles non cloturées en 2022
Analyse technique
USA :
S&P 500
Le S&P 500 clôture juste au-dessous de l'EMA17, au-dessus du plus haut de la semaine précédente.
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 est étale et l'EMA43 en baisse. Le momentum de la MACD est en baisse, mais au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, mais en dessous de 50. La bougie est haussière.
Le S&P 500 s'est stabilisé sur les 3800 et opéré un rebond pour rejoindre les 3900 qui sont en conjonction avec l'EMA17. Cependant, le S&P 500 devrait s'affranchir de celui-ci pour rejoindre l'EMA43.
Nasdaq
Le Nasdaq clôture en dessous de l'EMA17, juste au-dessus du plus haut de la semaine précédente.
L'EMA17 est en dessous de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, mais au-dessus de 0. Le RSI est en baisse, et en dessous de 50. La bougie est baissière, mais avec une longue mèche en dessous.
Après s'être stabilisé, le Nasdaq tente un rebond qui pourrait lui permettre de rejoindre l'EMA17.
Europe :
CAC 40
Graphique Hebdomadaire
Le CAC40 clôture au-dessus du plus haut de la semaine précédente et du mois précédent.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en hausse, mais au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, et au-dessus de 0. La bougie est haussière.
Nous avons cette semaine l'exemple de l'utilité de l'analyse technique. Une grande partie des économistes prévoient une récession mondiale, la dette de la France est importante par rapport à son PIB et ses intérêts vont être plus importants en raison de l'augmentation des taux et le solde du commerce extérieur est de 12,15 milliards.
Comment expliquer le différentiel de résultat hebdomadaire entre le S&P 500 et le CAC 40: sa configuration technique plus favorable. L'EMA17 avait croisé à la hausse l'EMA43, puis a pris appui sur celles-ci, et les indicateurs techniques étaient positifs.
Le CAC40 devrait rejoindre les 6900.
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire