USA:
Comme anticipé dans l'analyse et bilan 2021 du 3 janvier 2022, l'inflation et les décisions de la Fed ont influé négativement sur les valeurs américaines. Notamment les technologiques, les hausses de taux ne leur étant pas favorable, surtout dans un marché avec des indicateurs en surachat.
Mme Lagarde considérant que cette inflation était venue de nulle part !!! la BCE a réagi tardivement.
Analyse techniqueS&P 500
Dès les deux premiers mois, le S&P 500 a commencé à baisser. Après un rebond, est passé en dessous de son EMA10, puis l'EMA6 a croisé à la baisse l'EMA10, faisant entrer le S&P 500 dans un environnement baissier délimité désormais par le couloir baissier I.
La bougie annuelle est baissière présentant la caractéristique d'une figure nommée ciel couvert, ce qui confirme un retournement de tendance. En mensuel, le S&P 500 n'a pas pu s'affranchir du couloir baissier et a clôturé en dessous de son EMA6, le RSI repassant en dessous de 50. La bougie est une englobante baissière.
Nasdaq
Le Nasdaq est passé lui aussi dans un environnement baissier, l'EMA6 ayant croisé à la baisse l'EMA10 mais aussi et surtout, a clôturé nettement en dessous du plus bas de l'année précédente. La bougie est baissière nommée ciel couvert.
En mensuel, le RSI est en baisse et au-dessous de 50. La bougie est englobante baissière, clôturant juste en dessous de la zone de support 10565/10840 testée trois fois en trois mois.
Europe:
Le CAC 40 et les indices européens ont corrigé, mais de manière ordonnée, les technologiques étant moins présentes dans leurs indices et notamment, contrairement aux dires de nombreux experts, grâce aux résultats qui se sont maintenus jusqu'au troisième trimestre.
CAC 40
En mensuel, le RSI est en baisse, mais au-dessus de 50. La bougie est baissière.
Emergents:
Les émergents ont été emportés par la baisse de la Chine.
Aucun support n'a tenu dans l'environnement baissier détecté en début d'année, à l'exception de l'oblique I. À ce moment, le RSI était en survente et nous avons assisté à un rebond.
L'oblique I ayant cédé en début d'année, le FXI a rejoint le plus bas de 2008, le RSI était en survente et un rebond s'est opéré.
- Le S&P 500 est dans une tendance baissière, cependant, l'EMA200 a été défendue par deux fois, ce qui a permis au S&P 500 de se stabiliser au-dessus de 3 500. Beaucoup d'achat se sont effectués sur ce niveau fin septembre, celui-ci sera défendu.
- Le Nasdaq a beaucoup plus corrigé, ses achats ont été réalisés sur les 10500.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire