Marsupium Sentiment : détection de tendance sur les principaux marchés et indices.
Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 8,14 % (le début d'année est toujours avec les positions non clôturées de 2023)
Position de long terme sur fond assurance vie, année en cours visible ICI, années antérieures, onglet Assurance Vie.- Positions closes & en cours : 3,07%
- Positions closes & en cours visible ICI
Analyse technique
USA :
S&P 500
Le S&P 500 clôture au-dessus de l'EMA17 et de l'EMA43, du plus haut de l'année précédente, du mois précédent et de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en hausse, et au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, au-dessus de 50 et toujours en de zone de surachat. La bougie est haussière.Nasdaq
Graphique Hebdomadaire
Le Nasdaq clôture au-dessus de l'EMA17 et de l'EMA43, du plus haut de l'année précédente, du mois précédent et de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en hausse, et au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, au-dessus de 50 et entre en zone de surachat. La bougie est haussière, mais avec une longue mèche au-dessus.
Comme anticipé, le Nasdaq a poursuivi sa progression les deux premiers jours, mais a commencé à consolider transversalement par la suite
Le Nasdaq est, lui aussi, en zone de surachat de RSI en hebdomadaire et journalier ainsi que dans un extrême haussier hebdomadaire et journalier. La mèche supérieure de la bougie montre un manque d'acheteurs sur ces niveaux.
Le Nasdaq devrait respirer cette semaine.
Europe :
CAC 40
Graphique Hebdomadaire
Le CAC40 clôture au-dessus de l'EMA43 et de l'EMA17, au-dessus du plus haut de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en hausse, mais au-dessus de 0. Le RSI est en baisse, mais au-dessus de 50. La bougie baissière, mais avec une longue mèche en dessous.
Comme anticipé, le CAC 40 a poursuivi son rebond, mais a réalisé la performance essentiellement le dernier jour de la semaine.
Le CAC40 est désormais proche d'une conjonction de résistance oblique C, plus haut du mois précédent, plus haut de l'année précédente et a atteint mon objectif et un extrême haussier de court terme. L'indice devrait souffler cette semaine.
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.