Marsupium Sentiment : détection de tendance sur les principaux marchés et indices
Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 27,41 %
Position de long terme sur fond assurance vie, année en cours visible ICI, années antérieures, onglet Assurance Vie.- Positions closes & en cours : 8,44%
- Positions closes & en cours visible ICI
Analyse technique
USA :
S&P 500
Le S&P 500 clôture au-dessus de l'EMA43 et de l'EMA17, au-dessus du plus haut de l'année précédente, du mois précédent et de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en hausse, et passe au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, et entre en zone de surachat. La bougie haussière.
Comme anticipé, le biais haussier du S&P 500, aidé par les valeurs technologiques, rentre dans la zone de l'oblique B.
Le RSI du S&P 500 est entré en zone surachat, mais l'histogramme de la MACD est passé au-dessus de 0. Techniquement, il n'y a pas de signe de retournement, nous pourrions avoir une continuation de la hausse.
Nasdaq
Le Nasdaq clôture au-dessus de l'EMA43 et de l'EMA17, du plus haut de l'année précédente, du mois précédent et de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en hausse, et au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, et entre en zone de surachat. La bougie est haussière.
Comme anticipé, le biais haussier du Nasdaq a permis de s'affranchir biais haussier de l'oblique D.
La valeur Nvidia (IA) a été divisé par 10 lundi qui a permis la continuation de la hausse (9,09%), entrainant les autres valeurs de l'IA, et du Nasdaq.
L'histogramme de la MACD du Nasdaq est au-dessus de 0, mais le RSI est en zone de surachat et dans extrême haussier hebdomadaire sur un de mes indicateurs.
Nous sommes arrivés sur le haut du canal haussier mensuel de très long terme. Est-ce l'objectif que se fixait les opérateurs ?
Nasdaq
Europe :
CAC 40
Graphique Mensuel
Graphique Hebdomadaire
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
Le CAC40 clôture en dessous de l'EMA43 et de l'EMA17, du plus haut de 2023, du plus bas du mois précédent, de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, et en dessous de 0. Le RSI est en baisse, et passe en dessous de 50. La bougie baissière.
Comme anticipé, le CAC40 ayant continué sa stabilisation sur la conjonction de supports, l'oblique G et les 7908 en support, les opérateurs avaient placé de nombreux ordres stop en dessous. Dès lors, comme préciser la semaine dernière "Si celui-ci était enfoncé, nous aurions une accélération baissière".
C'est le scénario qui s'est produit suite à la nouvelle politique de dimanche soir.
Le CAC40 se trouve désormais sur la conjonction Fibonacci 50% , 7500 et avec l'oblique E juste en dessous, les opérateurs devraient la défendre avec un rebond de court terme. Cependant, le décrochage a été violent, celui-ci devrait se réaliser avec une volatilité importante.
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire