Marsupium Sentiment : détection de tendance sur les principaux marchés et indices
Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 35,22 %
Position de long terme sur fond assurance vie, année en cours visible ICI, années antérieures, onglet Assurance Vie.- Positions closes & en cours : 10.00%
- Positions closes & en cours visible ICI
Analyse technique
USA :
S&P 500
Le S&P 500 clôture au-dessus de l'EMA43 et de l'EMA17, au-dessus du plus haut de l'année précédente, et en dessous du plus bas de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 est en hausse et l'EMA17 étale. Le momentum de la MACD est en baisse, et passe en dessous de 0. Le RSI est en baisse, mais au-dessus de 0. La bougie est baissière.
Contrairement à mon anticipation, le S&P 500 ne s'est pas stabilisé sur l'oblique C, l'indice a rebondi en début de semaine, mais s'est retourné à la baisse pour casser l'oblique C et clôturer sur l'EMA 17.
La cassure de l'oblique C, l'EMA 17 étant étale et ne jouant plus son rôle de support, nous devrions entrer dans une consolidation horizontale pouvant nous amener sur la conjonction de support 5256/plus bas du mois précédent.
Nasdaq
Le Nasdaq clôture au-dessus de l'EMA43 mais en dessous de l'EMA17, du plus haut de l'année précédente, mais en dessous du plus bas de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 est en hausse et l'EMA17 étale. Le momentum de la MACD est en baisse, et passe en dessous de 0. Le RSI est en baisse, mais légérement en dessous de 0. La bougie est baissière.
Comme anticipé, le Nasdaq a rebondi, mais en très court terme et est reparti à la baisse pour clôturer sur l'oblique A en conjonction avec le plus bas du mois précédent. Les opérateurs devraient défendre ce support.
CAC 40
Graphique Hebdomadaire
Le CAC40 clôture en dessous l'EMA17 et de l'EMA43, du plus bas du mois précédent.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA17 et l'EMA43 sont en baisses. Le momentum de la MACD est en baisse, et en dessous de 0. Le RSI est en baisse, et en dessous de 50. La bougie baissière.
Comme anticipé, la rupture de la conjonction de support Fibonacci 50 %, 7500,l'oblique E et du plus bas du mois précédent a impliqué une accélération baissière.
Le RSI qui tentait de se stabiliser (segment vert) est reparti à la baisse. Le CAC40 devrait rejoindre la conjonction de support 7100/oblique A.
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire