Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

Génèse

Si vous êtes arrivés sur ce site c'est que vous avez eu une envie soudaine de vous intéresser à la finance et à la bourse en particulier ou vous avez disposé d'une manière ou d'une autre, un montant que vous avez envie de faire fructifier autrement qu'en le laissant chez l'écureuil.

Et là l'enfer. C'est comme si vous ouvriez une porte et que le vide s'ouvrait devant vous.

Pour vous éviter que vous vous brûliez trop, je vais vous raconter une histoire. La mienne. Ai-je plus de légitimité que d'autres? Non. Cependant, après avoir perdu beaucoup d'argent sur les marchés, je vis actuellement de mes revenus financiers.

Je suis désolé je ne réalise pas 150% et plus par an et ne peux vous donner de martingales pour cela. D'autres s'y emploient avec délectation pour vous prendre le peu que nous gagnions sur les marchés.

Eh oui, une fois enlevé, les frais d'exécution, les frais de garde (si si cela existe encore), les données temps réels (si vous faites du day trading), les virements payants de votre broker (si si cela existe encore) et les impôts (ouf) s'il vous reste quelque chose cela tient du miracle.

Après avoir vendu mon entreprise, j'ai pris l'option de laisser à des professionnels le soin de gérer mon patrimoine. Vous imaginez que, vous professionnel dans votre métier, n'aurez aucun problème à en trouver un dans la finance. Vous allez donc ouvrir la porte de votre établissement financier préféré.

Première erreur, après vous être aperçu qu'il ne vendait que leurs propres fonds (Sicav, FCP), vous décidez à prendre votre destin en main. Vous avez internet; alors hop un moteur de recherche et ................... un mur d'informations. Dans un autre temps on disait que l'impôt tue l'impôt et dans notre cas trop d'informations tue la bonne information. Surtout que, dans celles ci, vous allez trouver un nombre de sociétés vous proposant des lettres d'informations, des softs miracles. Ce n'est qu'après plusieurs années que, au delà des sociétés j'ai pu rencontrer des financiers compétents.

Mais avant toute chose il faut apprendre. Repartir à l'école (l'ancienne pas la nouvelle). Trouver des sites gratuits vous apprenant la base sur la bourse son environnement, les différentes sortes d'analyses. Et bien évidemment lire. Tout cela pour découvrir en premier lieu: Vous.

Car de votre mental et de votre personnalité dépendra du style de Trading que vous choisirez: Long Terme (Arbitrage), Moyen Terme (Swing Trading), Court Terme (Day Trading).

Après vous pourrez vous concentrer sur des points plus précis comme la ventilation de votre capital, la taille de position, le money management, la définition de votre stop de votre objectif, les divers indicateurs pour définir le meilleur market timing (ordre décroissant en fonction de l'importance).

Vous êtes prêts passons à la phase 1: L'apprentissage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire