Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

Le swing trading

Le swing trading est une méthode qui utilise la tendance d’un produit financier en tentant de trouver le meilleur moment pour entrer dans des positions et d’en sortir. celles-ci peuvent être gardées de quelques jours à quelques semaines.

Il faut tenter de réaliser des trades à fortes probabilités de succès. Lorsqu’on débute dans cette discipline, la plupart des “vendeurs de système” se focalise sur l’entrée du trade. Or en restant sur les marchés on s’aperçoit que d’autres facteurs comme l’objectif et la taille de position et le placement des stops sont beaucoup plus importants.

Dans une de mes lectures, on demandait à des grands traders de la planète qu’elle était son objectif sur une valeur. Il répondit “La lune, mais je ne l’ai jamais atteinte”. Sans aller jusqu’à cette extrémité, combien de fois sortons-nous d’un trade et de voir le produit financier continuer son ascension.

Quant à la définition de la taille de position, c'est, et à juste titre, comme le définit Van K. Tarp: " la différence entre ceux qui gagnent de l’argent et ceux-ci qui en perdent". La question pour tout nouveau trader: Quel part de capital allez-vous dédier au trading et quel nombre de positions vais-je prendre en fonction de celui-ci.

La taille de position est très personnelle. Elle est en fonction du montant de la perte maximale que je m’autorise (celle qui n’affecte pas mon mental) qui implique le stop de protection et donc le montant de celle-ci.

Je vais vous présenter l’étude réalisée, depuis quelques années, sur les ETF US.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire